Core Data, Realm ou IcloudKit ?

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
Petit nouveau sur le forum et dans le monde de la programmation, je me forme patiemment au Swift grâce, en particulier aux supers cours de Maxime.
L’objet de ma question concerne les bases de données pour une appli que j’aimerai construire. Faut-il mieux se former en Core Data, Realm ou avec CloudKit, ou les trois :):blush:.
Je travaille professionnellement beaucoup avec iCloud et je me demandais si Realm ou Core Data permettent aussi cet échange. Lequel est à ce jour le mieux ?
Merci pour vos lumières.

2 « J'aime »

Bonjour Didier,
si tu débutes, je te conseille de t’orienter vers Realm car c’est le seul pour le moment qui est abordé dans le cours. De plus il est vraiment simple à utiliser donc je pense que c’est bien pour commencer.
Par contre la synchro iCloud ne fait pas partie des fonctions standard de Realm donc si c’est un pré-requis de départ alors tu devras aussi apprendre CloudKit.
N’hésite pas à faire les choses étape par étape : la synchronisation est souvent quelque chose de complexe à gérer en tant que programmeur. Il vaut mieux commencer par des choses simples, puis ajouter les concepts plus complexes sur des bases saines :slight_smile:
A ce jour je te déconseille CoreData qui est beaucoup plus complexe que Realm et semble un peu délaissé par Apple.

1 « J'aime »