Cours actualisé?

Bonjour, et bonne année 2026!!!

je viens de partir sur la version illimité…
Mon inquiétude est que j’ai un doute sur les version de xcode utilisé pendant la /les formations…
en effet, sur un autre sites, les cours n’ont pas été mis à jour et il y avait beaucoup d’obsolescence, du coup le cours était impraticable… je passais plus de temps à comprendre et modifié qu’a apprendre en suivant les formations…
dans l’attente de votre retour…
JMC

Bonjour JMC et meilleurs voeux pour 2027 !
Effectivement nous avons beaucoup échangé sur ce sujet, notamment lors du dernier coaching de groupe fin décembre que tu peux voir en replay ici :

L’idée principale : le Swift est de moins en moins utilisé par les développeurs mobiles et les apprenants de Purple Giraffe. Personnellement je ne l’utilise plus du tout depuis que Flutter est sorti et je trouve de moins en moins de personnes qui font encore du Swift pour prendre le relais sur ces cours. En effet Flutter permet avec une seule base de code de créer une app iPhone/iPad/Mac, Android, Linux, Windows et même un site web. Avec la même quantité de code que tu aurais fait en Swift, tu as maintenant la possibilité de publier ton app sur 4 plateformes supplémentaires. La qualité de l’app est équivalente pour les utilisateurs et toi tu gagnes un temps énorme pour améliorer ton app et développer plus de fonctionnalités.
Nous sommes en train de reprendre tous les cours débutants de Purple Giraffe, et les cours Swift seront toujours disponibles pour ceux qui le souhaitent, mais nous conseillons fortement de basculer dès maintenant sur les cours Flutter qui eux sont mis à jour fréquemment et sont en cours de réécriture complete.

J’espère que cela clarifie la situation et si tu souhaites en parler en direct tu as du (ou va bientôt) recevoir un email pour te permettre de prendre un rdv de présentation avec moi ; ce sera l’occasion d’en discuter en direct :slight_smile:

Est-ce que tu as pu tester les cours Flutter depuis ma réponse de la semaine dernière ?

Bonjour,
En ce qui me concerne, suite au dernier coaching de groupe fin décembre, j’ai basculé de Swift à Dart/Futter. Je suis très agréablement surpris, car j’ai repris tous les cours depuis le début (certains en accéléré) et je me rends compte que c’est quasiment pareil (à mon niveau de débutant, j’en suis à la POO), il y quelques petits ajustement à faire, mais rien d’extraordinaire. La logique est la même… il y a juste les point-virgules que j’oubli de temps en temps !
En tout cas, je ne regrette aucunement mon choix, en sachant que je vais pouvoir développer pour plusieurs plateformes en même temps.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle @SPGJ , je savais que ça te plairait :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs, il est sorti ce nouveau cours revu et actualisé pour la découverte de Flutter/Dart ?
Je serai curieux de le suivre pour voir ce qui a changé, surtout côté installation, car j’ai beaucoup galéré !

Pas encore, il me manque encore quelques finitions et en ces temps de vacances scolaires j’ai eu moins de temps disponible.
J’ai privilégié la mise en place du nouveau forum pour vous et les automatisations qui vont avec.
Mais le cours étant monté et uploadé, l’activation sera faite très rapidement et je vous enverrai un e-mail pour vous prévenir :wink: