Cours Framework Combine sur SwiftUI

Hello @mbritto

Serait-il possible d’inclure un cours sur Combine avec SwiftUI ?
Combine est de plus en plus demandé par les recruteurs. Ton cours sur le sujet date de 2019 (il y peu être eu des changements depuis) et ne concerne par swiftUI.

merci d’avance

1 « J'aime »

Je n’ai pas entendu parler de nouveautés sur Combine, mais surtout avec SwiftUi il n’y a plus vraiment de raison d’utiliser combine toi même. Il est devenu un framework bas niveau utilisé par SwiftUI mais inutile à manipuler en direct pour nous.
Finalement préfixer les variables à surveiller avec @State ou @Published suffit pour se servir de combine dans SwiftUI.
Tu as entendu parler de nouveautés sur Combine dont tu as besoin pour l’utiliser ?

En fait j’ai regardé de nombreuses annonces d’emploi et la maitrise de combine de est quelque chose qui revient tres souvent.
C’est peu etre parce qu’il utilisent Storyboard et non swiftUI ?

J’ai aussi vu dans des projets « import Combine » dans des views swfitUI, quelle est l’utilité du coup ?

Justement, comme SwiftUi utilise combine pour fonctionner il faut parfois l’importer. De mémoire je crois qu’il faut l’importer pour les propriétés @Published

Il est possible qu’il y ait des offres d’emploi liées à Combine car certaines équipent adorent le fonctional programming, et justement SwiftUI intègre la plupart de ces fonctionnalités de façon plus accessible.

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions :slight_smile: