Cours sur les animations?

Hello,

J’ai une suggestion de cours pour @mbritto : un cours sur les animations.

En me perdant dans les profondeurs d’instagram je tombe régulièrement sur des vidéos d’application Flutter bourrées d’animations et de transitions.

J’ai déjà flirté avec les animations classique AnimatedContainer, AnimatedSize etc… Je sais qu’il est possible de créer des animations encores plus poussées mais ce qu’il me manque aujourd’hui c’est la méthode, les rares fois où j’ai tenté le sujet je me suis retrouvé a faire une usine à gaz et j’en ai lâché l’idée.

Il y a aussi le sujet des transitions entre pages qui pour moi est lié aux animations et comment le mettre en place avec le routeur 2.

L’idée est lancée :grin:

2 « J'aime »

Bonne idée. Peut-être pas des anims de ouf mais par exemple, déplacer un curseur sur un graphique, tout au moins en ce qui me concerne.

Salut @isanforc,

Si tu comprends l’anglais, je te conseille la chaine DesignCode sur YouTube. Ils ont aussi un site avec des tutoriels et des cours comme Maxime. Par contre, c’est english only.

Voici, un tuto pour les animations, par contre c’est pour iOS en utilisant Swift.

C’est une excellente idée et j’ai même déjà commencé à y travailler !
J’ai d’autres cours que je souhaite sortir en priorité, mais c’est clairement dans le pipeline :wink:

3 « J'aime »

Salut à tous, j’ai ajouté un chapitre sur les animations avec Flutter dans votre cours favoris :grin:
Voici le lien direct :

3 « J'aime »