Covid19 Génération de QRCode et PDF

Bonjour je viens de faire un programme en SwiftUI pour générer le QRCode et le PDF de façon non officielle
Sans passer par le site Web du gouvernement

Le PDF est modifié en superposant les Infos, donc ne résiste pas à l’agrandissement
solution faire une copie d’écran du PDF avant de partir

Si quelqu’un sait comment modifier le pdf directement, cela m’intéresse

Les sources sont sur GitHub

Connais-tu ce site ?
[https://www.abracadabrapdf.net/format_pdf/normes_iso_et_pdf/pdf-2-0/]

Ceci étant, rien n’indique que le code généré puisse être reconnu lors d’un contrôle : la constitution du document sur le site du ministère de l’Intérieur n’entraîne-t-il pas l’enregistrement dans une base de donnée au sein de laquelle le document est repéré par le QR-Code ? Autrement dit, vaut-il quelque chose s’il n’est pas obtenu, justement, sur le site ?
Faux et usage de faux, je ne me rappelle plus le code pénal, ça fait quelle peine, déjà ?

Et pourquoi ne passes-tu pas par le document en DOCX ou le document en TXT ?

Je parle bien sûr de l’enregistrement anonyme du QR-Code, et pas de tes données personnelles. C’est le seul intérêt de ce QR-Code, qui permet d’enregistrer ta déclaration sans enregistrer de donnée personnelles ? J’avais cru comprendre ? Avec effacement dès passée l’heure de validité, javais cru comprendre…

Je ne crois pas que lors de la lecture du QRCode par la police une comparaison avec une base de donnée soit faite, je pense qu’ils lisent seulement le contenu du QRCode comme on peut le faire avec l’appareil photo de l’iPhone
j’ai créé un dizaine d’attestations sur leur site avec différents cas même sans info du tout et j’ai généré les différents attestations et QRCode

Hello,

Pourquoi faire un programme en SwiftUI pour générer un PDF alors qu’un simple enregistrement des champs à pré-remplir dans ton navigateur te permet de générer l’attestation en 2 secondes chrono ?

Ils ont une base de données qui ne comporte aucune donnée personnelle, juste un identifiant du QR-Code, ce qui leur permet de vérifier qu’il n’est pas détourné ou piraté et que la déclaration a bien été faite sur le site du ministère. Cette base s’auto-détruit au fur et à mesure que l’heure de validité passe. La seule stat qu’ils font est celle des heures de sortie, voir les pics et les creux, et la fréquence de chaque motif. Ils n’enregistrent rien sur les personnes, même pas sur l’âge dont ils disposent pourtant. Ils ne vérifient l’identité que sur place lors du contrôle.