Cream de Gourmandise

Hello à tous,
J’avoue que je suis un peu fier d’avoir ma première App publiée sur l’AppStore. (Cream de Gourmandise)
Elle est toute simple, rien de grandiloquent… mais je l’ai développé pour le noël de ma femme qui fait de magnifiques pâtisseries ! Elle avait besoin d’une solution pour gérer ses gâteaux, alors…
C’est elle qui m’a convaincu de la mettre sur l’AppStore car peut-être que d’autres pâtissier(ère)s seraient peut-être intéressé(e)s.
J’ai mis beaucoup de temps à faire cette App. L’idée est ancienne et j’ai souvent trébuché sur les changements de versions d’Apple, le manque de temps, la motivation qui décroit, etc…
Comme c’est un peu/beaucoup grâce à PurpleGiraffe, les cours suivis, … je tenais à remercier Maxime et la Comu !
Bonne journée !

PS : je suis en réflexion pour un modèle freemium

2 « J'aime »

Félicitation pour ta première app.
Ti ne la pas faite en flutter ? Je dis ça car tu n’as pas publié sur le PlayStore

Merci à toi.
Je l’avais commencé en Swift et j’ai voulu la terminer en swift pour faire une appli complète en Swift.
J’ai ensuite développé une autre Appli en flutter qui sera dispo sur les 2.
Sur l’AppStore, elle est en cours de validation pour d’obscures raisons de tests avec un compte… J’ai ensuite compris qu’il fallait que je fasse un mode démo pour qu’Apple puisse tester toutes les fonctionnalités. Bref… Trop bizarre, mais bon.
Côté PlayStore, moi qui pensait que ce serait plus facile, c’est un long chemin de croix.
Dasn un primer temps, je n’arrivait pas à comprendre leur système de certification, par Google, mais il faut tout de même un certificat local… Bref… J’ai uploadé et ensuite, je me suis rendu compte qu’il fallait que je trouve 12 personnes ayant un compte Google, pendant 14 jours pour pouvoir passer la barrière de la publication… J’ai halluciné.
Donc, j’en suis là et je ne sais pas si je vais continuer.
Comment faites-vous pour trouver 12 personnes acceptant de tester et ayant un compte Google ?

On peut t’aider à tester ton app sur le play store si tu veux. Je suis de la team Android actuellement.

Hello,
Avec plaisir. Mais il me faut 12 mails de testeurs avec compte google associé. Si j’ai bien compris.
Comment vous faites de votre côté ?

Bravo pour cette app Arnaud !

Ca te dirais de la présenter en meetup ? Ca t’aidera à trouver les 12 testeurs et surtout tu auras des retours constructifs