Création d'un panneau d'administration

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de créer un panneau d’administration version web lié à une application android ou apple pour des vendeurs de marketplace.
La plupart sont réalisés en LARAVEL . Y a t il un autre moyen de le faire autrement . Par exemple en liant une interface à un thème woocommerce via Rest Api ?
Car je ne connais pas LARAVEL.

PJ: Exemple d’un panneau réalisé en laravel


Bonne journée

Salut @sunflowermultimedia

Laravel est un framework PHP, comme Symfony (d’ailleurs, ce dernier est plus utilisé en France, car il est français).

Il faut donc, trouver une alternative au PHP et donc changer de langage backend.

Il y a beaucoup de langages backend, Java, JavaScript, Ruby, Swift et encore d’autre.

Tu peux aussi utiliser Flutter, mais je ne l’ai jamais fait pour le web. Par contre, j’ai trouvé un exemple sur GitHub.

1 « J'aime »

Salut @sunflowermultimedia

Oui il y a autant de solutions que d’idées…
Ta question reviens à dire : je dois faire Paris => Sète, il y a t’il un moyen d’y aller sans utiliser un avion car je ne sais pas piloter.

LARAVEL est un framework PHP
La seul réponse que j’ai à te donner : développe une interface dans un langage que tu connais.

Pour woocommerce ça me parait un peu compliqué, il va falloir passer par l’intégration d’un module écrit en php

PS : pour de l’administration de droit utilisateur je conseille Symfony, c’est vraiment fait pour ce genre d’utilisation.
Le PHP est un langage accessible avec une courbe d’apprentissage rapide.
Et pour ce qui n’aime pas PHP sachet que la version 8 a fait de php un language strict avec lequel on ne peut plus trop faire n’importe quoi :wink:

Peu importe la rigueur du langage un code dégeulasse reste un code dégeulasse

2 « J'aime »

Effectivement, ce que tu appelles des panneaux d’administration ne sont que des sites web qui affichent et modifient des données provenant d’une api.
Tu peux faire des panneaux d’administration pour des apps mobiles en swift,flutter, etc.
Tu peux faire des panneaux d’administration web en utilisant n’importe quelle techno web. J’en ai fait un pendant des années avec Ember.js et ça marchait très bien. Pour mon nouveau projet (dont je parle ici : Comment lancer son app, son SAAS ou son site internet ? - pour les dev qui veulent entreprendre - YouTube) je créer mon interface admin avec flutter pour le web et ça marche très bien.

Comme te disent @alexandre.cane et @ThonyF : choisit une techno que tu maîtrises pour le web et tu pourras facilement créer ton site d’administration :+1: