Création d'une SearchBar

Bonjour, je viens vers vous car j’aimerai savoir si c’était possible je vous explique mon “problème”
J’aimerai créer une Search Bar mais pas rattacher a une tableView ni une collectionneView
Pour vous donnez une idée, j’arrive sur mon application j’ai 2 catégorie (UIImage) et j’aimerai placer la barre de recherche juste au dessus des images (je sais pas si je suis très clair ^^’)

Merci d’avance
Nessim;

Hello Nessim,

J’ai du mal à bien visualiser le résultat de ce que tu veux faire mais voici comment je ferais:

Tu créés une UIView dans lequelle tu mets une searchBar.
Ensuite cette vue tu peux la placer où tu veux :slight_smile:

Seb.

@s0ta merci de t’as réponse, en faite c’est ce que je pensais mais mon problème c’est que quand je fait une uiview, j’ai pas le résultat de cette recherche, après j’avais penser à faire une uiview qui fait la taille de mon iPhone et la cacher quand je fait pas de recherche et afficher quand je fait ma recherche et dans c’était view je met une table avec ma recherche mais là mon problème c’est que ma barre serra aussi cacher quand je cacherai ma uiview

Non ce n’est pas une bonne façon de faire je pense.
Il faudrait que je puisse voir ce que tu veux implémenter parce que sans visuel ni code ça va être difficile.

@nessimhalfon tu peux peut-être faire une uiView (de la taille que tu veux ) qui s’affiche comme une pop-up quand tu commence ta recherche et où tu met le tes résultats ?
Mais oui même un croquis ça serait cool :sweat_smile:

Alors vraiment pour schématiser le truc, ça sera quelque chose comme ça
Mon problème c’est que je sais pas si c’est possible de faire en sorte de changer de « page » quand on appuie sur la barre de recherche et aussi ou mettre les résultats ? dans une table dans un autre contrôleur ?

Merci beaucoup pour les réponses
@s0ta j’ai pas encore vraiment de code pour l’instant j’essaye déjà de réfléchir a comment bien partir, les seuls éléments que j’ai c’est les uiimage
@Dondes17 je pense que la pop-up sera bizarre pour une recherche, non ?

Le résultat de la recherche affichera que certaines images correspondant au titre qui est recherché c’est ça ?

En faite mes images c’est des catégories et dedans j’ai soit des événement (concert, festival, etc.) soit des lieux (bar, restaurant, etc.) et je voudrais que ma recherche (pour l’instant très simplement m’affiche par exemple tout les lieu correspondant sous forme de table je pense après on verra pour quelque chose de plus travailler ^^’)

Ok j’ai compris tu veux faire ça ?
SearchBar

@s0ta Ouais carrément ça ressemblerai à quelque chose comme ça sauf que la barre de recherche serai toujours présente !

Je vois 2 solutions

1- Il est fréquent maintenant de voir la searchBar tout en haut de l’écran. (Facebook, linkedin, …). De cette manière tu ne perds pas d’espace d’écran pour ton tableau. Mais cela implique de ne pas avoir de navigationController et d’implémenter toi même la barre.

2 - Plus simple dans ton UIViewController tu places ta searchBar en dessous de la navigationBar et en dessous tu mets ta collectionView / tableView.

Mon problème c’est que je n’est pas de navigationBar, et pas de collection/table présente
Si je veux utiliser t’as 1er méthode sans navigationController je devrai mis prendre comment sachant que je veux afficher ma table que si j’appuie sur la barre de recherche (est-ce possible meme ?)

Ok.

Tu peux mettre une icône de recherche et quand tu clique dessus ça ouvre une nouveau UIViewController dédié à la recherche.

Le Controller contient ta barre de recherche et une tableView/collectionView dans laquelle tu afficheras le résultat de ta recherche.

C’est ce que je pensais le bouton mais c’est pas vraiment ce que je veux mais si j’ai pas le choix je pense je ferai ça, et a la place du bouton mettre une barre de recherche et quand j’appuie ça m’ouvrira une nouvelle UIVIewController c’est possible tu crois ?

Oui c’est possible mais il faut que cela reste claire pour l’utilisateur :wink:

Clair ça le sera je pense mais après ça sera pas top :roll_eyes:

Regarde l’app Linkedin c’est je pense ce qu’elle fait avec sa barre de recherche.

Oui effectivement sinon en barre de recherche qui je pense serai le top serai celle de whatsapp avec en fondu les conversations mais je ne pense pas avoir encore ce niveau de développement :sweat_smile: