Crédit Agricole : nouvelle app faite avec Flutter

Hello tout le monde,
Je viens de voir que le crédit agricole avait complètement réécrit son application avec Flutter.
Ils ont fait appel à un studio polonais qui a mis un peu plus d’un an à tout réécrire ! Ils ont apparemment mis l’accent sur les animations.
Si les banques s’y mettent, c’est qu’on a fait le bon choix !!
On verra bien les retours :slight_smile:

1 « J'aime »

Euh … c’est surtout le fait de réduire les couts avec une seule application multi-plate forme qui semble les motiver !

2 « J'aime »

@Tazooou

Je viens de voir que le crédit agricole avait complètement réécrit son application avec Flutter.
Ils ont fait appel à un studio polonais qui a mis un peu plus d’un an à tout réécrire ! Ils ont apparemment mis l’accent sur les animations.

Je suis intéressé, peux-tu nous donner la source de ta lecture. Merci à toi

Directement sur la chaine Youtube de Flutter :wink:

2 « J'aime »

J’ai déplacé le nouveau fil dans un sujet séparé et le lien vers la conversation initiale (sur l’app SNCF Connect).

Pour info, une autre banque avait déjà créé leur app à 100% avec Flutter, c’était Nubank :

Ils avaient d’ailleurs publiés tout un document sur le choix Flutter et comparer avec les autres frameworks. ça date un peu mais l’analyse était très intéressante :

2 « J'aime »

C’est d’ailleurs ce document qui m’a convaincu de tester Flutter à l’époque.
Je vous rappelle que je ne faisais que du natif (iOS Swift et Android Kotlin) et que toutes les solutions multiplateforme que j’avais testé ne me convenaient pas : peu agréables à utiliser, et surtout avec des résultats très moyens pour les apps en sortie.
J’avais entendu parler de Flutter et de React Native et j’hésitais à les tester, puis j’ai commencé des recherches et je suis tombé sur ce document de Nubank que j’ai trouvé très bien fait.

J’ai donc testé plus sérieusement Flutter et je l’ai adoré.
Flutter est la première solution multiplateforme qui permet de prendre plaisir à développer tout en ayant un résultat de très bonne qualité pour les utilisateurs.

On peut dire que sans ce document, vous n’auriez peut être jamais connu Flutter sur Purple Giraffe :grin:

4 « J'aime »

C’est certain qu’elles recherchent une réduction du coût de production mais comme tous les autres acteurs, même nous ! Mais elles sont très frileuses sur les nouvelles technologies. Elles attendent de voir si elles sont stables et pérennes et si suffisamment de développeurs sont formés. Ca confirme donc que cette technologie n’est pas un gadget ou une lubie d’informaticien :grin:

1 « J'aime »

Pour les liens, y’a le site de l’équipe qui a développé l’application :