Créer un webservice en Swift avec Vapor 4

Bonjour…Complètement débutant sur Flutter, Swift, Vapor et autres packages, j’essaye de mettre les mains dans le cambouis. Je ne faisais avant que du html css. Je suis en train de suivre le tuto « Creer un web service en swift avec Vapor 4 » et j’ai 2 problèmes. Le premier est dans mon terminal car à l’invite de commande il me marque : [email protected] ~ %. Je ne comprends pas car j’ai un IMac et il devarit spécifier celui ci comme machine de travail, non ? Le deuxième problème est que je voudrais sortir du shell zsh qui n’est visiblement pas compatible avec la requète http http://127.0.0.1:8080 quand je mets en route mon serveur. J’imagine que mes problèmes sont vraiment ceux d’un débutant mais il faut que j’en passe par là pour progresser. Merci à tous de vos réponses. Amicalement. Thomas.

Bonjour @Lemulot,

Pour le nom du prompt, il indique celui par défaut du serveur DHCP de ton iMac. Tu peux changer cela dans Préférences systèmes > Partage > Nom de l’ordinateur. En haut.
Pour actualiser le nom, il faut retourner dans Préférences Systèmes > Réseau > TPC/IP et cliquer sur « renouveler le bail DHCP ». Ton nom a du se changer lors d’un partage avec ton iPhone par exemple. Il faudra relancer le Terminal aussi.

Pour changer de shell, il suffit de taper la commande chsh -s /bin/PATH, le path peut être : « bash, csh, ssh, tcsh… ». On peut aussi le changer de manière graphique, en passant par Préférences Systèmes > Utilisateurs & groupes, puis dans le nom du compte, on peut spécifier un « login Shell ». Mais je pense que passer par le Terminal est le plus rapide et le plus simple.

Merci beaucoup Mrt1. Cordialement. Thomas.