Créons la page de vos apps

Bonjour Maxime, bonjour à tous !

Après pas mal de temps loin de ce site, je m’y suis reconnecté ponctuellement ces derniers temps pour y glaner quelques éléments que j’avais oubliés, ou tout simplement pas encore abordé.

Pour ma part, je n’ai pas renouvelé l’abonnement pour diffuser mes applications sur l’App Store. J’attends de régler un petit problème de connexion avec AdMob pour le relancer, mais le support est très aléatoire…

En revanche, j’ai adapté une de mes applications iOS pour la rendre disponible dans le bureau d’en face, sur le Play Store (et Amazon, mais il n’y a eu aucun téléchargement sur ce store.)

Il s’agit de celle dont j’avais fait la « promotion » sur ce forum : TicTacBomb (et le lien sur le forum

Pour la présenter à nouveau, l’application remplace la fameuse bombe en plastique dont les piles s’usent et qui a tendance à se casser. Il s’agit d’un compte à rebours.

Concernant les moins par rapport à la version iOS, j’ai fait l’impasse sur les statistiques d’utilisation pour le moment, ainsi que les animations. Ce sera corrigé après les vacances.

Au niveau des plus : le minuteur est personnalisable (durée et son).

Pourquoi une version Android ? Par curiosité tout simplement. J’avais déjà les graphismes, les sons, l’idée… Il n’y avait qu’à apprendre succinctement un nouveau langage pour la créer, et le cours Kotlin est très accessible.

Concernant les difficultés rencontrées lors de sa réalisation, à vrai dire il n’y en a eu que très peu.

J’ai eu quelques déconvenues avec le son, la fonction permettant de jouer une boucle à intervalles réguliers étant différente de celle sur iOS. Et les choses se sont compliquées lorsque j’ai souhaité permettre de l’accélérer sur la fin du décompte.

Le code ne doit pas être des plus propre, mais il est fonctionnel et sera amélioré au fur et à mesure des versions et de mon apprentissage du langage.

N’hésitez pas à venir échanger si vous avez des questions.

Bonne soirée !

1 « J'aime »