Custom design avec Flutter

Salut @Walidnkh,
Désolé j’ai beaucoup été pris ce week-end, je te répond seulement maintenant.

Effectivement ton ordinateur n’est pas une bête de course, mais c’est suffisant pour émuler un téléphone et développer avec Flutter. Le problème ne vient pas de ton pc :wink:

Ensuite, petit conseil, prend le réflexe d’aller chercher ton problème sur Google. Tu copie/colle ton message d’erreur sur internet et tu vois ce qu’il se dit à ce propos. C’est obligatoire pour un bon développeur de savoir rechercher des erreurs et d’utiliser les forums dans les moments où on se trouve bloqué.

Concernant ton erreur, c’est plutôt classique, c’est soit un problème de package (les dépenses que tu a ajoutées dans ton fichier pubspec.yml), dans ce cas fait un flutter pub get pour récupérer tes dépenses. Si t’a toujours un soucis, vérifie si les versions ne sont pas trop obsolètes en regardant sur pub dev. Enfin si le problèmee persiste tu fais un flutter clean suivis d’un flutter pub get dans ton projet :wink:

N’hésite pas à revenir vers nous si tu n’arrives pas à résoudre ton problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Si c’est le projet de base ça devrait marcher, mais il y a un point que tu n’as pas suivi dans le cours de départ.
Celui où je recommande d’éviter tout espace ou caractère spécial dans le chemin de fichier :grin:
Ton dossier s’appelle appli test, ce qui peut poser problème dans pleins de cas.
Ca n’est pas garanti que ce soit ça, mais c’est une possibilité.

Happy coding!

OK je te remercie beaucoup pour tes explications @AntoLhn !
Alors maintenant que j’ai fait tout ça, j’ai l’impression que ca a fonctionné, du coup je lance le programme de base de Flutter et il n’y a rien qui s’affiche sur mon emulateur, je sais pas si je dois faire quelque chose de special mais j’avais pas l’impression qu’il fallait faire quelque chose quand j’ai suivi la formation. Cela ne maffiche rien a part l’ecran d’accueil du telephone. Meme en parcourant le telephone je ne trouve rien. Quel est le probleme ? :face_with_raised_eyebrow:

Oui c’est vrai, j’ai pas l’impression que ca soit le probleme mais on sait jamais
merci de votre reponse!

Il faut que tu lances ton application depuis Android Studio. Suit bien la formation tout est bien expliqué dedans. Je peux pas beaucoup t’aider avec les informations que tu nous donne. Si tu n’a pas d’erreur c’est que t’a du oublier quelques choses à un moment surement.

+1 je confirme, suis passé en fin d’année d’un ancien macbook pro intel à un macbook air m1 qui fait des merveilles. C’est beaucoup plus rapide et fluide sur xcode ou vs code pour émuler :slight_smile:

1 « J'aime »