Custom design avec Flutter

Bonjour à tous,
je suis complètement nouveau dans le developpement d’application mobile, je me posais une petite question en rapport avec Flutter :
Les design de toute les applications Flutter sont toutes un peu similaires ou il est possible de faire quelque chose de totalement varié?
exemple (un peu bête) : Instagram aurait-il pu être codé avec Flutter en ayant EXACTEMENT le même design etc… qu’il a aujourd’hui ?
Merci à ceux qui vont me répondre!

Salut @Walidnkh,

Bien sûr que c’est possible. C’est seulement plus de travail sur la partie design et dans le code.

1 « J'aime »

Ok! Super interessant merci de votre réponse @ThonyF

Si tu veux avoir une idée de ce que tu peux faire, je te mets une vidéo de présentation faite par Designcode.io, qui fait des cours (en anglais) sur la partie design.

Ah je te remercie, je vais aller voir ca de suite! t’aurais un ordinateur a me conseiller pour développer au mieux avec Flutter (le mien n’est pas assez performant) ?

Type d’ordinateur (Mac, Pc, Portable, Tour, petit boîtier) ? et budget ?

Que ca soit un mac, ou pc portable, avec un budget de 1000euros environ (si c’est moins c’est mieux aha)

Tu as regardé les ordinateurs en location ? tu as des mac à partir de 40€ /mois.
je te conseil un mac plus qu’un pc aussi, comme tu es sur iphone.

oui je comprend mais ca me derange de louer, j’aimerais en avoir un a moi, en tout cas merci

Personnellement si tu compte pas le déplacer partout et que t’a déjà un écran, les Mac Mini sont extra ! En dessous de 1000€ la config est folle pour le prix, mais ça reste un pc fix sans écran, sans clavier et sans souris. Sinon côté mac aussi, les Intel sont entrains de se brader d’occasion, avec la sortie des nouvelles puces M1 (pro, max …). Regarde peut être de ce côté.
Attention évite tout les MacBook Air… la config ne suffira pas pour dev sur Mobile.

(Je préfère pas te donner de conseil concernant les Pc, je ne suis plus à jour ^^)

Bonne chance pour ton choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @AntoLhn avec une nuance : le Macbook Air M1
Les Macbook Air intel étaient probablement insuffisants pour coder dans de bonnes conditions, mais le M1 est différent.
J’ai bossé pendant 1 an avec sans aucun soucis pour coder. J’ai pris le modèle avec 16Go de Ram et je n’ai jamais ressenti de lenteurs en codant ou avec les emulateurs.

2 « J'aime »

Whoa ! À ce point ? J’avoue ne pas y avoir touché avec ces nouvelles puces mais pour moi étant donné que les MacBook Air sont bridés je ne les conseils jamais mise à part pour de la bureautique (en gros).
Je suis plutôt étonné que tu ai pu faire de l’émulation de mobile avec un MacBook Air ^^ dans ce cas @Walidnkh je te laisse faire ton choix :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est simple, le seul moment où je me suis senti limité avec ce MacBook Air M1 c’était quand je faisais des montages sous Final Cut Pro. Aucun soucis pour les emulateurs iOS ou Android :+1:

3 « J'aime »

Je vous remercie a tout les deux @AntoLhn, @mbritto, c’est très sympa!
Je viens de regarder sur intérêt, c’est vraiment petit et ca a l’air très pratique, ca s’utilise comment si j’ai déjà un écran ? Et faut il que ca soit forcement un écran Apple ou non ?

1 « J'aime »

Alors non, pas besoin d’un écran spécifique apple. En gros le Mac mini c’est une tour d’ordinateur classique mais en ultra compacte. C’est à dire que, comme sur une tour pc, tu devras brancher ton clavier, ta souris et ton ou tes écran(s). Bien sûr claviers et souris Bluetooth sont compatibles.
Petit conseil, n’achète pas les souris Apple, le TrackPad est 100x plus pratique.
Et deuxième petit conseille, si tu hésites, à cause du prix, de prendre clavier et souris Apple, je te conseil de prendre en première lieu un clavier Apple avant une souris, si jamais tu veux acheter ça plus tard. Car comme tu peux le remarquer en regardant sur internet, les claviers Apple sont différents. Et utiliser un clavier Windows sur un Mac … Ça devient vite embêtant.
Si tu as des questions n’hésite pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Oooook ca a l’air super efficace, c’est facilement amovible du coup c’est bien!
Mais, est-ce vraiment normal que mon ordinateur n’arrive pas a lancer un emulateur pour tester mon code Flutter? Une connaissance à moi m’a dit que cela devrait normalement fonctionné, je ne sais pas qui ecouter :joy:
Si tu t’y connais, je veux bien de l’aide! Merci bcp pour tes reponses! :slightly_smiling_face:

Indique nous les spécificités de ton PC :slight_smile: Sinon on peut pas vraiment te dire que c’est pas normal :sweat_smile:
Et pourquoi penses-tu que ton émulateur ne se lance pas ? As tu des erreurs ? As tu correctement installé ton émulateur ? Ton pc est-il vieux ?

https://www.fnac.com/PC-Portable-Lenovo-IdeaPad-3-15ADA05-15-6-AMD-Ryzen-5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Gris-anthracite/a15117624/w-4
voici le lien de mon PC, ce sera plus simple pour toi de voir ces spécificités je pense!
Eh bien, j’ai suivi toute la formation pour l’installation de Flutter + Emulateur avec android Studio, et quand je lance le programme Flutter de base avec Visual code et l’emulateur que j’ai créer au préalable sur Android Studio, cela me met un message d’erreur et mon ordi commence a surchauffer! je suis totalement bloqué, j’aimerais tellement développer en plus, cest trop frustrant :frowning:

2/2

j’avais pris en photo les messages d’erreurs que ca me mettait, les voici!
Sachant que c’est le programme DE BASE quand je demarre Flutter, je n’ai rien touché, il ne devrait pas y avoir de problème selon moi…
J’espere que je te fais pas perdre ton temps, si tu n’as pas le temps, ne t’embete pas trop non plus, c’est deja sympa de répondre! :sweat_smile:

1/2