Dart : Créer une fonction qui agisse à horaire précis

Bonjour à tous et d’ores déja merci Maxime pour la qualité des cours :slight_smile:
Je viens de finir le cours sur le Dart en orienté objet que j’ai dévoré.

Je suis en train de faire des petites applications tests en Dart afin de pratiquer et je me posai la question de la réalisation d’une fonction Dart à partir d’un horaire précis.

Je ne trouve pas d’information claire à ce sujet.
Quelqu’un aurais t’il des pistes pour moi afin que je puisse expérimenter cela ?

Bonne journée à vous
Gaël

1 « J'aime »

Bonjour @gael
D’un point de vue global c’est plutôt un serveur qui va exécuter un script (en dart, en php, en Java, en JavaScript ou tout autre language) via une tâche planifiée (Windows) ou via un cron (pour les systèmes UNIX).
Le dart étant un language de programmation je pense que ta question mérites une reformulation.
Si tu développes une application avec le framework Flutter peut-être que tu peux accéder via des fonctions natives (selon le système d’exploitation hôte iOS ou Android) aux ressources du device mais j’ai quitté le monde du dev mobile depuis trop longtemps pour être précis dans ma réponse.

Si je reprend ma première approche nous pouvons imaginer un serveur qui réalise tous les jours à 17h un envoi de notifications push avec une idée de repas à préparer vers les utilisateurs d’une application « Qu’est qu’on mange ? ».

Sur ce début de piste je m’arrête là et m’en va préparer le dîner…
D’ailleurs je ne sais pas quoi faire à manger :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Bonjour et merci :slight_smile:
J’espère que le repas fut bon et réponds effectivement à mes doutes. Je me lance dans ce type de tests. Encore merci !
Gaël