Debug sans fil pour android sur VSCode

Bonjour à tous,

En activant le debug sur mon téléphone je me suis rendu compte qu’Android propose une option de débogage sans fil :


Croyant que cette option était une « exclu » Apple, je ne m’étais jamais posé la question.

En regardant un peu je comprends que la fonctionnalité est dispo dans les nouvelles versions d’Android Studio. Cependant existe-t-il des choses pour l’utiliser sur VSCode en toute sérénité ?

J’ai trouvé cet addon mais ne connaissant pas l’éditeur je prends la précotions de vous demandez ce que vous en pensez ou si vous connaissez quelque chose d’un peu plus « officiel ». Merci pour vos retours :slight_smile:

Hello,

J’ai déjà utilisé le debug sans fil, mais j’ai eu pas mal de déconnexions, cela venait peut être de mon réseau WIFI, je n’ai par contre jamais utilisé d’addon pour ça.

Voici comment j’ai fait :

  1. Android + PC dev sur le même WIFI
  2. Activer le débogage sans fil sur Android
  3. Dans le menu de débogage utiliser « associer l’appareil avec un code d’association »
  4. Sur le PC dans un terminal => adb pair IP:PORT CODE
  5. Ensuite après l’association toujours dans le terminal => adb connect IP:PORT

Attention le port est différent entre l’association et la connexion, et à chaque réactivation du debogage sans fil le numéro de port est regénéré.

Après cela lorsque le tel est connecté, il apparait dans VSCODE.

Pour déconnecter l’appareil du PC de dev => adb disconnect IP:PORT

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce !