La nouvelle année est toujours un moment propice pour faire le point et se fixer de nouveaux objectifs.
Je suis curieuse de savoir quels sont vos projets en lien avec le codage pour cette année ?
Que vous soyez débutant(e) ou développeur(se) confirmé(e), on a tous des choses qu’on veut apprendre, améliorer ou créer. Par exemple :
Une nouvelle technologie ou un langage que vous voulez maîtriser
Un projet personnel ou professionnel que vous rêvez de développer (une appli, un site, un jeu vidéo ?)
Améliorer vos compétences en algorithmique ou en clean code.
Contribuer à un projet open source ou lancer le vôtre.
Partagez vos idées et inspirations, ça pourrait booster d’autres membres du forum !
Hâte de vous lire et de coder ensemble vers nos objectifs cette année.
Encore bonne année à tous et happy coding !
Cindy
Pour cette nouvelle année, je prévois de développer une application pour les clubs de sports en utilisant la Clean Architecture que je ne maîtrise pas encore.
L’année sera bien remplie rien qu’avec ça.
Salut Cindy,
Pour cette année, j’envisage d’occuper mon temps de retraité avec :
Aider à la mise en place sur GitHub d’un projet open source proposant un Real Time OS (RTOS) pour système embarqué. Le projet propose aussi des exemples d’implantations sur des kits d’évaluation (e.g. cartes STM Nucleo, Discovery). Les exemples proposés utilisent des processeurs Arm ou RISC-V, mais le portage de cet RTOS pour d’autres processeurs ne devrait pas être ardu. C’est du moins un des but du projet.
Continuer à suivre l’évolution du projet LLVM Embedded Toolchain for Arm
Mettre à jour mes conteneurs Docker
Mettre à niveau ma connaissance de CMake en regardant les changements qui ont été apportés, et mettre à jour/améliorer mes fichiers CMake.
Impatient de voir cette app @Fabien, c’est un milieu qui a vraiment besoin d’outil plus adaptés que ce qu’ils ont actuellement
@Laurent59 : c’est un sacré programme Si j’ai des questions sur le dev bas niveau, je sais maintenant à qui les poser
Personnellement ce sera l’année où je vais lancer ma nouvelle app grand public : iPadel. C’est un projet qui me tient à coeur car je n’avais pas fait d’apps grand public à titre personnel depuis des années (la dernière était MyFreebox ), et je serai moi-même un grand utilisateur de cette app si je réussi mon lancement.
Je souhaite aussi reprendre entièrement les défis de Purple Giraffe avec un nouveau concept sur lequel nous avons travaillé toute l’année avec mon équipe et je suis impatient de le partager avec vous!