Developer Enrollment : dur dur!

Bonjour à tous !

J’essaie depuis 10 jours de m’enregistrer comme développeur. Donc simplement de payer à Apple les 100 EUR requis… :sweat_smile:

Mais …

Suport contacté. Ils ont fait un reset de je ne sais pas quoi et rebelotte … En fait difficile de dire si le support est un Bot ou un vrai support. La plupart des réponses sont juste à coté de la plaque sans parler de 2 jours d’attentes entre chaque emails …

A voir les forums (developer.apple.com ou stackoverflow) suis pas le seul à souffrir …

Cela dit si idée ou suggestion ou si quelqu’un est passé par là …

Merci !!!

MARC

Je n’ai jamais eu ce soucis, mais si tu n’es pas le seul c’est peut être un problème temporaire chez eux sur lequel ils doivent travailler en ce moment.
S’ils mettent 2 jours entre chaque email ça ne doit pas être un bot mais plutôt une personne qui pioche dans des réponses déjà préparées.

Je viens de ré-ouvrir un ticket en prenant l’option téléphonique. Rappelé dans les 2 minutes et la conclusion est : en effet cela ne marche pas, on ne sait pas pourquoi et patientez juste svp (ça fait 11 jours en fait déja …). Patientons donc …

C’est fou quand même un problème pareil !

Hypothèse (que j’ai déjà mentionné dans un autre post) : ta maison est-elle construite sur un ancien cimetière indien ?

2 « J'aime »

@Draken Indien d’Amérique ou Indien d’Inde ?

M’enfin les indiens d’Inde n’enterrent pas leurs morts, ils les incinèrent, avant de jeter les cendres dans le fleuve sacré du Grange, pour essayer de battre le record annuel de pollution du Livre Des Records …

:rofl:

Alors il y en a pas mal d’autres … https://developer.apple.com/forums/thread/129691

Je viens d’appeler de nouveau une personne du support. Celui-ci était un peu plus loquace que le précédent :

  • en effet, il y a parfois des problèmes et ce depuis plusieurs mois. Des gens sont rejetés sans raisons pendant 2 semaines … ou 3 mois !
  • ce n’est apparemment pas vu comme un bug mais comme un fonctionnement du système de validation Ouais … Ouais …
  • Il est vraiment désolé de n’avoir aucune solution et me conseille de réessayer dans 2 semaines …

Ptet un Tweet direct a Craig Federighi pourrait aider, mais je n’ai plus de compte Twitter :sweat_smile:

Marvellous …

As-tu essayé de créer un autre compte, avec un autre identifiant ? Cela m’a débloqué un problème avec un compte développeur il y a quelques années.

pas encore non. A voir les retours des forums ce n’est pas si simple, même si certains sont passés à travers : https://medium.com/macoclock/how-to-register-an-apple-developer-account-2020-183221496022

Alors juste pour boucler la boucle … le problème a disparu de lui-même. Après 2 ou 3 appels au support (avec le message « patientez on ne sait rien faire… »), j’ai re-testé en Octobre et paf: tout a suivi son cours sans douleur et compte crée dans l’heure :muscle: .

Je n’ai rien changé nulle part, pas crée de nouveau compte, etc, …

Ma théorie (qui vaut ce qu’elle vaut) est qu’ils ont des règles de dimensionnement des équipes de validation. Autant de développeurs par valideur. Et que un moment cela coince et qu’ils ne prennent plus de nouveaux développeurs (tant que d’autres n’ont pas quitté :sweat_smile: :sweat_smile:).

Mais bon voilà. TestFlight maintenant …

3 « J'aime »