Développer pour iOS 9 avec Swift 3?

Bonjour tout le monde! :slight_smile:
Je me posais la question suivante: si l’on souhaite développer des applications compatibles avec iOS 9, peut-on utiliser également Swift3? Ou doit-on alors rester sur l’ancienne syntaxe?

Bonjour Alexandre,

Oui tu peux utiliser Swift3 pour IOS 9, il faut le préciser dans ton project dans la zone TARGETS:

Et ne pas utiliser des fonctions d’IOS 10.

Bonne journée
Sébastien

1 « J'aime »

Bonjour @sebgen,

Simplement en spécifiant le target, on peut utiliser toutes les mêmes méthodes et la syntaxe de Swift 3? :o
Waouw :slight_smile:

Merci,

Alexandre

Salut Alexandre,

J’attire ton attention sur le fait que même si il est possible d’utiliser swift 3 avec les différentes version d’IOS il faut aussi prendre en compte certaine différence, exemple les notifications ne sont pas gerer pareil sur ios 10 et ios 9 (au niveau code) ,tous comme les stackView ne sont pas accepter par ios 8 etc… Donc prend bien soin de toujours tester tes applications avec les différente version d’ios. Et c’est vrai que des foi c’est la galère de pouvoir rendre son app compatible avec les encien OS.

1 « J'aime »

Bonjour @Samir,

Merci de ta réponse, je vais regarder à ça, et sinon, commencer mes applications directement sous iOS 10 minimum pour être tranquille! :slight_smile:

Merci,

Bonne journée à tous,

Alexandre.

1 « J'aime »

Disons qu’il faut faire un choix en fonction des parts de marché et des fonctionnalités que tu veux utiliser. En règle générale sous iOS on garde les 2 dernières versions donc on développe en utilisant les api de l’année précédente.
Par exemple, cette année les développeurs iOS pouvaient utiliser toutes les api d’iOS 9 car ils choisissaient iOS 9 en deployment target

1 « J'aime »