Directus API : Many to Many

Bonjour,

Dans mon projet, je dois utiliser un certain nombre de relation Many To Many et je me pose des questions quand à la récupération des ses infos via l’API Directus.

En effet :

1 j’ai crée un Model comprenant tous les champs visibles dans mon interface Directus
2 hors dans la BDD les données ne sont pas ne sont pas dans la table éditable, mais dans celle de jonction
3 Donc, en l’état, mon _apiManager.getSpecificItem tombe à plat parce qu’il ne cible pas la bonne table

Donc ma question : faut-il créer un nouveau model visant la nouvelle table de jonction ? y’a t-il une autre manière de gérer ? Ainsi, lorsque l’on souhaite faire un Get, faut-il le faire en ciblant le model d’origine ou celui de jonction ? Idem pour le Post ?

Merci si quelqu’un connait la meilleure stratégie !

Capture d’écran 2023-05-04 122520

Bon, déjà il ne faut pas oublier de décocher ce paramètre…

1 « J'aime »

Excellente question! Tu peux créer un modèle supplémentaire si ta table de jonction possède des propriétés supplémentaires.
Sinon au niveau de ton objet de départ, tu peux récupérer les données résultants de la requête de lien et tu auras un dictionnaire clés-valeurs dans lequel tu auras les infos des objets de jonction.

Ce paramètre te permet de visualiser la table de jonction dans le site web de gestion (ce qu’ils appelle l’App)

1 « J'aime »