[directus] Envoi d'email

Bonjour la team !

J’ai bien lue la doc de directus et je ne comprend pas comment paramétrer mon Smtp pour envoyer des emails !

J ai aussi tenter l’installation de sendmail via sudo apt-get install sendmail mais rien y fais …

Merci d’avance :o

Bonjour @Nono92 ,

Il va falloir nous en dire un peu plus en décrivant ce que tu as testé, la où cela échoue et les éventuels erreurs… On manque un peu d’informations pour pouvoir t’aider plus finement.

1 « J'aime »

J’ai essayer de ne rien configurer, je me suis dis qu’il y avais un smtp déjà configuré, ensuite j’ai changé les variables d’environnement pour mettre les smtp de google, ça ne marche toujours pas…

voici l’erreur en réponse du serveur (j’ai supprimer sendmail)

Le SMTP doit être celui de l’hébergeur de la plate-forme en question, ou un server SMTP configuré par tes soins.

Il faut configurer le serveur d’envoi (SMTP) sur la plate-forme qui héberge le directus, puis définir les variables sur directus qu’il puisse se connecter sur ce serveur SMTP pour envoyer les emails.
La doc Directus utilise apparemment le service SendMail(), qui est en général fournit par les hébergeurs.

https://docs.directus.io/configuration/config-options/#smtp-smtp

1 « J'aime »