Discord ou pas?

Salut,

Existe-t-il un discord pour discuter ?

Salut @Bidibul
Non il n’y a pas de discord mais @mbritto vient d’activer un chat dans l’appli mobile. Dispo dans le menu en haut, l’icône représente une bulle de dialogue.

Salut,
Oui j’ai bien remarqué la nouveauté, mais bon c’est plus pratique Discord pour dire bonjour et discuter de tout et de rien.

Dans tous les cas merci de m’avoir répondu :wink:

J’aurai préféré aussi un discord mais à mon avis connaissant Maxime il a centraliser les canaux et surtout ça devait être plus rapide à mettre en place.

Oui ça me paraissait plus simple pour tout le monde d’utiliser le forum où on a tous déjà un compte.

Le chat du forum est très similaire à Discord, en plus simplifié.
Par contre je n’ai pas vraiment créé les bon canaux encore, si vous avez des propositions de canaux pour qu’il soit justement plus facile de dire bonjour et de discuter de tout et de rien, je suis preneur.

Salut @mbritto

Peut-être une Channel ‹ blabla › ou ‹ général › pour les discussions sans objets particuliers, mais autour du dev/numérique ?

Tu pourrais presque faire une section par module de formations ce qui recentrerait les questions.

En ce moment je suis du matin au soir sur les cours donc c’est vrai que c’est sympa d’avoir de la compagnie des fois, je me sentirai moins seul dans mon apprentissage.

Je pense que le forum est la pour ça.

Le chat est plus un lieu d’échange qui n’ont pas de rapport avec la formation justement.

C’est mon avis