Ecran de démarrage différent

Bonjour,

à nouveau, je suis confronté à une différence au lancement d’un projet. En effet au lancement d’un projet, je n’ai plus la barre verte en haut de l’écran comme sur l’exemple. Ai-je décoché quelque chose ?
Cela peut-il me poser des problèmes par la suite ?

Merci d’avance

Autre chose aussi, je n’ai pas la possibilité (en tout cas pas de la façon montrée sur la leçon, de modifier la taille d’un objet en utilisant la fonction [none] du {Layout Height} …
Je précise que je suis sous la dernière version 3.6.1 …

Du coup ça me perd un peu dans ce que je dois faire …

Je pense que tu as la dernière version d’Android Studio qui a été mise à jour il y a quelques jours qui change, à chaque fois, des éléments graphiques et donc les barres et autres boutons ne sont plus forcément au bon endroit.
Tu n’auras pas de problème pour la suite, c’est juste qu’il te faudra trouver où sont les barres et les boutons dans cette nouvelle version. Souvent, il y a un What’s New qui récapitule aussi bien les changements graphiques que logiciels.

Je rejoins @schtipoun sur le fait que ça ne va normalement pas te poser problème, mais c’est sur que tu devras parfois chercher où ils ont fait les changements et t’adapter.
Tu auras ce type de problème souvent à chaque mise à jour.

Pour la barre verte qui n’est plus verte maintenant :joy:, c’est dans l’oeil en haut à gauche et activer « show layout decorations »

Et pour les tailles, tu peux les mettre directement. Par contre, il est recommandé d’utilisé l’unité dp et non px pour mieux s’adapter aux résolutions des écrans des téléphones, mais ne t’inquiète pas ce n’est pas important quand tu commences.

Merci à vous deux ! :+1: