...encore un nouveau, voici ma présentation

Bonjour tout le monde,

Passionné par l’informatique depuis des décennies et ayant commencé ma carrière dans l’IT en France en 1996, j’ai jamais pris le temps de bien me former au développement.
J’ai « papillonné » entre les scripts bash, python, java …sans avoir vraiment appris à être organisé et discipliné pour finir un projet …vous imaginez le résultat.
J’ai décide de me prendre en main et me prouver que même à 54 ans on peut y arriver.
Je m’appele iulian, je vis dans l’Aveyron (j’ai migré de Montpellier il y’a 2 ans maintenant) et je souhaiterait développer une appli mobile avec Flutter/Dart (plutôt pour la plateforme Android) pour aider les naturalistes à écrire leurs observations sur le terrain et les centraliser sur un backend online afin de les regrouper par projets.

Merci pour votre accueil et certainement l’aide que vous m’apporterez.

Belle journée à tous - iulian

PS : désolé pour les fautes d’orthographe ; le Français n’est pas ma langue maternelle, mais j’essaie de m’améliorer chaque jour.

5 « J'aime »

Bonjour, désolé de te reprendre, mais tu n’as apparemment pas multiplié les fameuses fautes d’orthographe pour cette fois ! Alors, jeunot, si à 54 ans tu y arrives, j’y parviendrai peut-être aussi, encore, un jour, à 71. Compte surtout sur Maxime, un prof en or, et même plus, tu verras. Sympa ton projet, bonne chance.
Mais dis, tu excites la curiosité, quelle est-elle, ta langue d’origine ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci fjacquemin pour le petit mot …effectivement je me sens tout jeunot :crazy_face: (sans rancune).
A très vite sur le forum …pour des questions « de débutant » !!!

Belle semaine à tous.

Bonjour Iulian et bienvenue chez Purple Giraffe !

Je rejoins à 100% François :

  • l’âge n’est absolument pas un problème tant qu’on est motivé :muscle:
  • ton projet à l’air cool!
  • je suis curieux aussi de ta langue d’origine car je suis certain que tu as pleins de choses à nous apprendre toi aussi

Bonjour maxime,

Effectivement l’âge n’a rien à voir si la motivation est là……mais quelques fois nous avons tous des hauts et des bas.
Je suis de nationalité roumaine mais je vis en France depuis 1991.

Belle journée à tous.

2 « J'aime »

En tous cas nous serons là pour t’aider, pendant tes phases de haut ou celle de bas :wink:

Merci iulian et surtout happy coding!