Envoie d'un formulaire par requête http et visualisation de celui-ci sur serveur web

Bonjour ,

Je suis en train de programmer une application flutter visant à remplacer l’écriture d’une fiche d’intervention par une saisie de données sur mobile ( formulaire ) , je voudrais que mon formulaire soit envoyer sur un serveur WEB ( ou sur firestore , masi payant au bout d’un nombre de données ) et que les données du formulaire soit lisible par adresse sur navigateur ou par logiciel de gestion de serveur web ( postman ).

De plus j’aimerais savoir comment je pourrais lier l’application ou le serveur web à un tableau excel pour que les données du formulaire se remplissent automatiquement ( ou manuellement avec un bouton ) dans le fichier .

Désolé si mon problème est mal expliquer.

Merci d’avance pour les réponses.

Salut et bienvenue sur le forum!
Ta question me semble bien expliquée, mais elle est surtout très large. Ce que tu demandes représente plusieurs chapitres du cours Flutter et ce serait difficile de t’expliquer tout cela par écrit sur le forum.
Tu as plusieurs points à aborder :

Les 2 premiers chapitres du cours Flutter te permettront d’apprendre à construire une interface, et notamment un formulaire de saisie

L’envoie de données à des serveurs web est traitée au chapitre 4.
Il te faudra aussi créer ton propre serveur web si ça n’est pas le cas. Nous avons un cours sur Vapor qui explique comment le faire, mais si tu ne travailles pas en Swift, je pense que tu peux trouver des solutions plus simples comme Directus par exemple. Firebase peut aussi être une solution mais je ne la recommande pas en règle générale.

Je n’ai aucun chapitre à dispo concernant Excel, mais si tu suis le cours entier, tu auras assez de connaissances pour te lancer et explorer des solutions plus simple comme l’import CSV par exemple.

Comme tu le vois il y a pleins de concepts que tu dois maîtriser pour créer ton app. Je te conseille de commencer par te former avant de te lancer dans ton app sinon tu vas y passer beaucoup plus de temps et obtenir un résultat qui ne fonctionnera pas comme tu le voudrais. Suis des cours théoriques, fait des petits exercices et monte en compétence.
Après avoir suivi les cours, tu pourras alors commencer ta propre app et tu seras efficace pur la réaliser.
Si tu rencontres des problèmes spécifiques que tu ne parviens pas à résoudre, alors nous pourrons peut être t’aider sur le forum si tu nous montres des exemples de codes spécifiques.

J’espère avoir pu te guider et surtout happy coding!