Erreur Graddle - installation android studio

Bonjour, je m’appelle Robens j’ai 23ans et je suis nouveau ici, alors il y a pas longtemps j’ai commencé le developpement web avec le HTML et le CSS mais je me vois plus dans le developpement mobile et c’est là que je suis tombé sur le cours de PurpleGirafe.

Maintenant mon probleme c’est avec l’installation d’android studio sur mon mac, ça n’arrive pas à lancer gradle correctement, ça me dit qu’il ne peut pas resoudre kotlin-compiler-embedabble etc…

Dejà merci de votre aide !

Hello Snebor 03,
J’ai eu un problème similaire avec mon emulateur Android.

Dans mon cas j’avais dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Android\Sdk\platforms j’avais deux versions d’Android : 31 et 33, et le debugger m’indiquais comme toi « file android.jar doesn’t exist ».

Pour corriger j’ai lancer le « flutter doctor » je ne sais pas s’il y a la même chose pour kotlin. Regarde la version sur laquelle il essaye de lancer. Si tu vois que ce n’est pas la même que la destination qu’il vise pour trouver le fichier qu’il manque alors tu peux corriger dans ton build gradle la ligne :

android {…compileSDKVersion XX

La tu dois pouvoir mettre la version où tu as le fichier demandé à la place des XX.

Ce n’est peut être pas ca du tout mais j’ai pensé que ca aurait peut être pu t’aider :wink:

Merci pour ta réponse Xababa_Dalabama,

J’ai pas encore installé flutter, je vais le faire et X-code du même coup pour pouvoir lancer le flutter doctor et après je verrai ce que ça donne !

Bonjour @Snebor03 ,

Tu as réussis à faire ton installation correctement ?