Espace disque serveur chez Hetzner

Bonjour,

Depuis quelque temps, j’ai une appli qui tourne avec webservice et une base de données Directus installés sur un serveur Hetzner. Tout fonctionne à merveille. :star_struck:

Par contre, Directus crée des logs sans cesse (dès qu’un utilisateur se connecte) qui sont donc enregistrés sur le serveur. Mes utilisateurs envoient aussi des données sur ce serveur, etc…

Ma question est: Ou puis-je trouver l’espace disque utilisé sur mon serveur Hetzner ? J’ai fouillé et je n’ai rien trouvé.
J’ai pris un serveur CPX11 avec 40 GB.
Assez novice dans le domaine des serveurs, je ne me rends pas compte à quelle vitesse se remplit l’espace disque qui m’est alloué.

Si quelqu’un a des pistes pour m’aider à m’y retrouver.

Bien à vous.

Benoit

Bonjour,

Pour voir les espaces disques utilisés tu peux utiliser des lignes de commandes comme :

Pour gérer les logs on peut utiliser :

Evidemment d’autres outils existent, mais ceux la sont dispo de base sur la plupart des distro et permettent de gérer ce que tu décris.

Merci @Mrt1
Je vais regarder tout ça de près.

Je pense que si tu te penches sur logrotate, il remplira tout ce que tu souhaites faire. il est capable de vérifier les espaces disques, de compresser, de supprimer, etc. Le tout en CRON, donc tu vérifies juste que les scripts passent bien.