Et pour les jeux iOS?

Bonjour,

Comme d’habitude, un grand merci Maxime pour tout ce que tu mets en place! J’ai commencé la programmation iOS avec toi, et maintenant, je ne sais plus m’arrêter! :o

Apres ton cours sur Swift 3, je me demandais si tu avais des ressources/cours/tuto/pistes/autres pour apprendre la création d’application mobile, en particulier la création de jeu mobile?

J’aimerai commencer à en apprendre encore plus à propos de Swift et des possibilités que ce langage (au niveau des des applications mobile), alors je prends toutes les informations que tu voudras bien me donner! :slight_smile:

Encore un grand merci,

À bientôt,

Alexandre

Avec plaisir! Content de voir que kookai t’aider à te lancer :slight_smile:
Par contre je ne me suis pas encore penché sur les sdk de jeux donc je n’ai pas de conseils particulièrement poussés à donner. Il semble que SpriteKit soit sympa et j’ai plusieurs étudiants qui aiment bien Unity aussi.
Si certains d’entre vous ont testé je suis preneur de vos retours.

Bonjour Alexandre,
Pour ma part j’essaye de me former à sprite kit sur ce site, très complet ! Mais c’est vraiment une autre façon de coder.

https://www.raywenderlich.com/category/apple-game-frameworks

Si tu en connais en français je suis preneur !
Bon courage :wink:

Merci @Mikajack, je vais jeter un oeil à tout ça! Ca a l’air plutôt complet en tous cas :slight_smile:

Si je trouve quelque chose en français, je t’en fais part! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Alexandre Je pense que je vais m’y remettre aussi.

Quand je suis arriver à ces histoires de mathématiques, j’ai abandonné (alors que j’ai fait spé maths) !

Mais le cours est intéressant et cela ne manque pas d’humour !