Je pense qu’on la tous eu droit au moins une fois sinon, c’est pas marrant.
@sulistef je rajouterais que normalement si, tu clics sur le point d’exclamation de l’erreur, il te précise l’erreur. Des fois il te dit de façon précise et dans d’autre cas, il faut quand même chercher.
Mais, dans le cas la, je suis quasi certain qu’il te dit un trucs du genre qu’il veux une String.
J’ai fait la modif mais il me donne toujours la même erreur et refuse de compiler : « expected declaration ».
Quand je tape le début de la variable afficheResultat, par exemple « affiche » la liste ne me propose pas la variable qui est déclarée en outlet juste au-dessus.
J’ai fait un test en changeant le type de valeurAffichage en « String » et en affectant la valeur, puis en déclarant une nouvelle variable de type « String » et en y affectant la valeur valeurAffichage, et toujours pareil.
Mais oui, c’est Bombababas qui a trouvé !
Les objets graphiques du Storyboard n’existent pas au démarrage de l’application. Il faut attendre que iOS les crées pour les utiliser. C’est justement le rôle de la fonction viewDidLoad() qui s’exécute immédiatement APRES la création de l’interface graphique par le Storyboard.
Si tu veux initialiser ton interface par code, il faut le faire à l’intérieur de viewDidLoad().