Exercices cas pratique

Bonjour, je suis un vrai débutant en kotlin et android, pour me tester et pratiquer j’aimerais savoir si une personne pouvait me donner un exercice (application) simple et facile à effectuer qui comporterait la notion d’héritage.
Je sais qu’il y a les exercices des courts de Maxime, mais je les ai déjà refais et j’ai l’impression de faire du « par coeur ».

Ouaip. Tu crées une classe player qui comporte un identifiant texte, un mot de passe, un score, et tu crées une liste de players codée en dur dans ton code. Tu crées une classe playerplus, dérivée de la première, et qui comporte l’âge du joueur en plus. Tu reprends ta première liste, et à l’aide de boutons, de recycler View, de ce que tu voudras, tu recueille les éléments qui manquent dans ta première liste et tu affiches le plus vieux. Ah, ha.
Après quoi tu relis le texte de loi sur les droits de succession en cas d’héritage. :smiley:

2 « J'aime »

Je suis en train de faire un nouvelle série de TP qui traite de la POO pour mes étudiants EPSI. Pour l’instant ça a l’air de bien marcher et ils y arrivent plutôt bien.
Quand la série sera terminée, je pense la convertir en format cours en ligne dédié à la POO.

Ca fera donc pleins de nouveaux exercices pour vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à toi! Je vais tester ça!
mbritto, merci à toi je suis pressé de les tester aussi.