Bonjour tout le monde,
J’essaye de “découper” mon application en séparant bien le fonctionnement (dans plusieurs classes, etc), mais je suis face à un cas que je ne sais pas comment résoudre.
Lorsque j’ai une fonction qui nécessite régulièrement des mises à jours de contenu, comment est-ce que je peux faire pour la mettre dans un autre fichier que celui qui lui donne régulièrement les informations?
Avec un exemple, ça sera plus parlant je pense:
Imaginons que je suis dans un fichier nommé “JeuViewController”, ce viewController est celui qui gère le jeu auquel le joueur joue (le jeu n’a pas d’importance).
Dans ce même fichier, j’ai une méthode “verificationScore”, qui, toutes les 10 secondes (via Timer par exemple) reçoit le score de la partie en cours (donc une donnée contenue dans “JeuViewController”), vérifie si c’est le meilleur score ou mieux, et ensuite m’affiche en console si c’est le meilleur score ou non.
Pour faire tout ça, tout va bien, ça fonctionne.
Maintenant, j’aimerai pouvoir externaliser ma fonction “verificationScore” et la mettre dans un autre fichier.
Mais comme cette fonction nécessite une mise à jour de donnée de la part de JeuViewController, je ne vois pas comment je peux l’externaliser… Puisque si je la mets dans un autre fichier, je n’arrive plus à lui faire parvenir les données qu’elle a besoin…
Le soucis étant que j’ai cette méthode a plusieurs endroits dans mon code, alors, j’aimerai éviter de le dupliquer…
J’espère avoir été plus ou moins clair dans mes explications…
Merci,
Alexandre