Failed to launch iOS Simulator

Bonjour la team j’espère que vous allez bien. :sweat_smile:

Je suis désolé de vous solliciter aussi tôt surtout que je ne pense pas que ce soit grand chose mais je suis bloqué au début du tuto… lorsqu’on doit lancer la console virtuel, j’ai mon iPhone qui se lance mais j’ai ce message d’erreur qui apparait :
« Failed to launch iOS Simulator: Error: Emulator didn’t connect within 60 seconds
Source : Dart (extension) »

J’utilise Visual Studio Code comme recommandé

  • J’ai vérifier le chemin de mon PATH flutter tout semble bon
  • J’ai désinstaller et réinstaller l’ensemble des logiciels
  • J’ai vérifier les MAJ
  • D’après google ce bug serait dû à un bug du logiciel mais j’ai beau relancer plusieurs fois j’ai le même problème.

Je suis à cours d’idée, c’est sûrement pas grand chose, mais je sèche… merci d’avance de vos conseils :pray:

Je suis sur macOS Big Sur Version 11.7.10
PS : j’ai vu qu’il y avait des sujets qui datait un peu sur le forum ça ne m’a pas aidé à résoudre le problème donc j’en recrée un en espérant ne pas faire doublon.

J’ai ça lorsque j’exécute flutter doctor est ce que c’est à cause de ça ?


Mon Mac est peut être trop vieux

Hello @tosk8an ,
Ca me rappel quelques heures de galère en début de mois pour moi solutionnées par ça :

je regarde ça de suite, merci je vous tiens au courant si fonctionnel juste après :pray:

Et il me semble au vu du message d’erreur qu’il faut que tu mettes à jour XCode. On doit être en version 15 actuellement si je ne dis pas de betises.
Puis il faut installer cocoapods si ce n’est pas déjà fait sur ton mac.
Voici un tuto que j’ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=MS2Ue7y_I4w
Tu peux aussi utiliser homebrew pour ca si tu l’as déjà d’installer.
Video d’installation https://www.youtube.com/watch?v=cuisjuL7Gu4

1 « J'aime »

je ne peux pas installer la dernière version de x code la il s’agit de la dernière version compatible pour mon macbook pro fin 2013, puis-je quand même travailler dessus ou en gros c’est mort et il va falloir reprendre un mac immédiatement (si c’est possible de patienter ça serait bien mdrrr)

Là ça dépasse mes connaissances à date, peut être qu’il existe un moyen de contourner cette exigences de Flutter, mais si c’est le cas je ne la connais pas…

surtout ce qui est bizarre c’est que ça m’ouvre le simulateur, j’ai essayé de changer le type d’iPhone au cas ou, mais il ne fait pas le lien entre VS code et le simulateur… je continue mes recherches le problème persiste

merci quand même

je vais regarder pour cocoapoads

Malheureusement je ne pense pas que tu puisses utiliser la version actuelle de Flutter avec Xcode 13, le premier message de Flutter doctor est assez clair : Xcode 14 ou plus est requis.

Peut être que tu peux essayer d’installer une ancienne version de Flutter, mais je ne sais pas à partir de quelle version ils ont rendu Xcode 14 obligatoire.
Autre solution possible : travailler uniquement avec Flutter pour Android ou pour le web et ne pas générer de version iOS avec ce mac là.

Bien sûr l’idéal serait d’avoir un mac plus récent mais ça représente forcément un coût, surtout sachant que tu as une machine de 10 ans, elle a dû pas mal décôter à la revente.

2 « J'aime »

c’est ce que je pensais … je vais attendre un peu avant d’acheter un nouveau mac, en attendant j’utilise l’aperçu chrome c’est pas l’idéal mais au moins je vois ce que je modifie, j’ai d’autre bug avec le simulateur android, le mac se fait vieux il a du mal je sens.
En tout cas merci de vos retour
ps : je viens de terminer la formation « 1h pour créer votre première app Flutter » ça fait plaisir je retrouve certains éléments entre aperçu depuis quelques année, je commence à faire les choses en comprenant ce que je fais chose qui n’est pas forcément le cas pour tout le monde :stuck_out_tongue: je part sur l’abonnement d’un mois et je me lance à fond, on verra jusqu’où je peux aller avec cette bécane :smiley:

1 « J'aime »

Sinon tenter avec OpenCore d’installer un macOS récent ?

Mais ça impliquera un peu de bidouilles possiblement…

1 « J'aime »

Effectivement @Mrt1, je l’ai fait sur mon iMac 2017 pour Sonoma et ça fonctionne parfaitement.
Même la dernière mise à jour s’est bien passée.

1 « J'aime »

je ne connais pas encore mais je vais tester ça, merci beaucoup pour toutes les réponses :pray: :grinning: