Faire des test Android

Bonjour à tous,
Ma demande est peut-être saugrenue mais je suis en GRANDE difficulté avec une app que j’ai créé:
Je suis parvenu à débuter des test sous iOS (TestFlight) sans problème.
Par contre, pour ce qui est de Android, c’est une toute autre histoire…
Cela fait des semaines que j’essaye de créer une release, en vain……
J’ai beau essayer de suivre les documentations officielles (pas hyper clair pour moi…) et/ou tutos sur internet, je n’y parviens pas.
Ma demande est la suivante:
Vu la complexité d’organisation pour avoir une aide via des forums, est-ce que quelqu’un connaît un moyen d’avoir une aide en visio?
Je suis à deux doigts d’abandonner mon projet sur Android et c’est un véritable regret………

Bonjour,

as-tu essayé de suivre après étude cette documentation complète sur les tests internes/fermés sous Android ?

https://support.google.com/googleplay/android-developer/answer/9845334?hl=fr#zippy=%2Cpar-où-commencer%2Cpourquoi-exécuter-un-test-interne%2Cpuis-je-effectuer-plusieurs-tests-par-application-de-façon-simultanée%2Ctest-interne-gérer-jusquà-testeurs

il faut commencer par un test interne.

Bonjour Mrt1,
Mon problème c’est que je ne parviens pas à générer l’app. Je n’arrive pas à aller au bout de cette démarche:

Je fais face à des erreurs alors que lorsque je test sur simulateur, tout fonctionne parfaitement…

A quelle étape en es-tu? quels sont les messages d’erreurs?

Le test sur simulateur et la Build sont 2 choses différentes. Effectivement, y’a plein de petites étapes intermédiaires à faire pour publier sur le store Google.
Il faut reprendre les étapes une par une, et nous dire là où cela pose problème, avec les messages d’erreurs renvoyés pour que l’on puisse t’aider.

courage, ça va le faire ^^

Je n’ai pas de message d’erreur, je ne trouve pas dans le menu d’Android studio comment signer l’app.
Generate Signed Bundle/APK est introuvable…

J’ai également en entrant la commande flutter build apk… en vain. Pour le coup, là j’ai des erreurs:

michaelluiz@MBP-de-Michael apca_conseil % flutter build apk --build-name=1.0.1 --build-number=2

💪 Building with sound null safety 💪

Note: /Users/michaelluiz/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/path_provider_android-2.0.11/android/src/main/java/io/flutter/plugins/pathprovider/PathProviderPlugin.java uses unchecked or unsafe operations.
Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
Note: /Users/michaelluiz/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/printing-5.6.6/android/src/main/java/net/nfet/flutter/printing/PrintingPlugin.java uses or overrides a deprecated API.
Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details.
w: Runtime JAR files in the classpath have the version 1.3, which is older than the API version 1.5. Consider using the runtime of version 1.5, or pass '-api-version 1.3' explicitly to restrict the available APIs to the runtime of version 1.3. You can also pass '-language-version 1.3' instead, which will restrict not only the APIs to the specified version, but also the language features
w: /Users/michaelluiz/.gradle/caches/modules-2/files-2.1/org.jetbrains.kotlin/kotlin-stdlib-jdk7/1.3.50/50ad05ea1c2595fb31b800e76db464d08d599af3/kotlin-stdlib-jdk7-1.3.50.jar: Runtime JAR file has version 1.3 which is older than required for API version 1.5
w: /Users/michaelluiz/.gradle/caches/modules-2/files-2.1/org.jetbrains.kotlin/kotlin-stdlib/1.3.50/b529d1738c7e98bbfa36a4134039528f2ce78ebf/kotlin-stdlib-1.3.50.jar: Runtime JAR file has version 1.3 which is older than required for API version 1.5
w: /Users/michaelluiz/.gradle/caches/modules-2/files-2.1/org.jetbrains.kotlin/kotlin-stdlib-common/1.3.50/3d9cd3e1bc7b92e95f43d45be3bfbcf38e36ab87/kotlin-stdlib-common-1.3.50.jar: Runtime JAR file has version 1.3 which is older than required for API version 1.5

FAILURE: Build failed with an exception.

* What went wrong:
Execution failed for task ':app:packageRelease'.
> A failure occurred while executing com.android.build.gradle.tasks.PackageAndroidArtifact$IncrementalSplitterRunnable
   > com.android.ide.common.signing.KeytoolException: Failed to read key key from store "/Users/michaelluiz/upload-keystore.jks": Integrity check failed: java.security.NoSuchAlgorithmException: Algorithm HmacPBESHA256 not available

* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

* Get more help at https://help.gradle.org

BUILD FAILED in 1m 19s
Running Gradle task 'assembleRelease'...                           79,8s
Gradle task assembleRelease failed with exit code 1
michaelluiz@MBP-de-Michael apca_conseil % 

Bonjour @mikl5484

C’est bien un soucis de clefs pour signer l’app…Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas le menu indiqué par la doc Android Studio, as-tu bien vérifié les versions du logiciel?
2 solutions pour éditer une telle signature via les clefs.
Soit passer par Android Studio, soit passer par une commande via le terminal (cf. la documentation Flutter envoyé dans mon message précédent).

Bon courage