J’essaie d’afficher un MFMailComposeViewContrôler, il commence à s’afficher puis disparaît aussitôt avec ce message d’erreur dans la console. Que dois-je chercher comme type de défaut dans mon programme ?
Je suppose que tu utilise le simulateur, si c’est le cas tu ne peu pas utiliser MFMailcomposeviewcontroller, ni MFMessagecomposeviewcontroller d’ou ce bug. Pour tester tu doi impérativement le faire sur un device rééel.
J’utilise le simulateur parce que j’ai un problème : il refuse de charger la version actuelle de l’appli sur mon iPhone : et charge une version… qui n’existe plus, avec des boutons qui ont disparu de mon projet, et dont la console me parle au débogage ! Il y a une page de plus dans cette appli et la version qu’il installe n’en a que trois, comme s’il déterrait la vieille version que j’ai supprimé pourtant carrément en espérant le forcer à se mettre à jour. J’ai d’ailleurs quelques autres problèmes avec Xcode 9 : il me trouve des fuites mémoires à tous les projets que je compile, même le "hello World " de base. Je suis perplexe avec ce truc.
Samir, j’ai essayé avec les projets du cours, non modifiés. Je te parle du tout premier projet avec un storyboard et un label "Hello World ! ", il n’a aucun souci, il n’est pas de moi, le soucient ailleurs, une interaction bizarre de Xcode 9 avec mon environnement ? Je remarque également des messages d’erreur aléatoires sur les pans de code supprimés en désespoir de cause, mais dont les messages d’erreur persistent, même après redémarrage.
Vraiment je suis perplexe. J’ai fait un bug report.
J’ai eu de nouveaux soucis avec Xcode 9. Je retourne à 8.3.3, que je suis en train de télécharger. Je reviendrai vers Xcode 9 quand il ira mieux. Je crois vraiment qu’il reste quelques bugs.