File not found : libarclite_iphonesimulator.a

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec le build sur iOS depuis quelques temps, impossible de build mes apps sur n’importe quel support iOS.

Erreur :

Error (Xcode): File not found: /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Toolchains/XcodeDefault.xctoolchain/usr/lib/arc/libarclite_iphonesimulator.a

Détails de la config :
Mac Mini Apple M1 Ventura 13.3.1
XCode Version 14.3 (14E222b)
CocoaPods version 1.12.0

Émulateurs : iPhone 14 Pro iOS 16.4 & Iphone 12 Pro iOS 14.4

Flutter version : 3.7.0 stable

> flutter doctor -v
[✓] Flutter (Channel stable, 3.7.0, on macOS 13.3.1 22E772610a darwin-arm64, locale fr-FR)
    • Flutter version 3.7.0 on channel stable at /Users/antoninliehnpmb/mobile/flutter
    • Upstream repository https://github.com/flutter/flutter.git
    • Framework revision b06b8b2710 (4 months ago), 2023-01-23 16:55:55 -0800
    • Engine revision b24591ed32
    • Dart version 2.19.0
    • DevTools version 2.20.1

[✓] Android toolchain - develop for Android devices (Android SDK version 33.0.2)
    • Android SDK at /Users/antoninliehnpmb/Library/Android/sdk
    • Platform android-33, build-tools 33.0.2
    • ANDROID_HOME = /Users/antoninliehnpmb/Library/Android/sdk
    • ANDROID_SDK_ROOT = /Users/antoninliehnpmb/Library/Android/sdk
    • Java binary at: /Applications/Android Studio Preview.app/Contents/jre/Contents/Home/bin/java
    • Java version OpenJDK Runtime Environment (build 17.0.6+0-17.0.6b829.9-10027231)
    • All Android licenses accepted.

[✓] Xcode - develop for iOS and macOS (Xcode 14.3)
    • Xcode at /Applications/Xcode.app/Contents/Developer
    • Build 14E222b
    • CocoaPods version 1.12.0

[✓] Chrome - develop for the web
    • Chrome at /Applications/Google Chrome.app/Contents/MacOS/Google Chrome

[✓] Android Studio
    • Android Studio at /Applications/Android Studio Preview.app/Contents
    • Flutter plugin can be installed from:
      🔨 https://plugins.jetbrains.com/plugin/9212-flutter
    • Dart plugin can be installed from:
      🔨 https://plugins.jetbrains.com/plugin/6351-dart
    • Java version OpenJDK Runtime Environment (build 17.0.6+0-17.0.6b829.9-10027231)

[✓] VS Code (version 1.78.2)
    • VS Code at /Applications/Visual Studio Code.app/Contents
    • Flutter extension version 3.64.0

[✓] Connected device (4 available)
    • SM T395 (mobile)       • 520039644e36a5e5                     • android-arm    • Android 9 (API 28)
    • iPhone 14 Pro (mobile) • CDE9BCEC-5A9E-4D40-940D-6790DBDAF7EC • ios            • com.apple.CoreSimulator.SimRuntime.iOS-16-4
      (simulator)
    • macOS (desktop)        • macos                                • darwin-arm64   • macOS 13.3.1 22E772610a darwin-arm64
    • Chrome (web)           • chrome                               • web-javascript • Google Chrome 113.0.5672.126

[✓] HTTP Host Availability
    • All required HTTP hosts are available

Salut @AntoLhn

Tu as quoi dans le iOS Deployment Target ? il faut que ce soit iOS 11 minimum depuis Xcode 14.3

source :
https://developer.apple.com/forums/thread/725300?answerId=749308022#749308022

Hello @Mrt1 ,

Yes j’ai bien target la version 11 iOS et j’ai bien la version 11 iOS comme déploiement minimum, que ce soit pour mon Runner ou pour les Pods

Par contre, je remarque que j’ai des pods qui demandent des versions antérieur à iOS 11 en déploiement minimum, dans leurs configs. Tu penses que ça peut venir de ça ?

D’après le fil que je t’ai envoyé : oui.

Il faut vraiment que tout au niveau du déploiement soit en version 11 minimum apparemment. Sur le fil, un peu plus bas t’as une procédure pour pods.

[Edit] ici : Unable to build project in Xcode 1… | Apple Developer Forums
[Edit 2] et vérifie aussi ton IPHONEOS_DEPLOYMENT_TARGET dans les conf. Flutter.

Ok !
Ca à l’air de fonctionné, j’ai encore des soucis avec certains packages mais j’ai l’impression que ça a résolu le problème.

Cependant la solution « manuel » dont parle jaybhum sur le forum, n’a pas fonctionné pour moi.
Le fait de modifier le podfile avec

post_install do |installer|
  installer.generated_projects.each do |project|
    project.targets.each do |target|
        target.build_configurations.each do |config|
            config.build_settings['IPHONEOS_DEPLOYMENT_TARGET'] = '11.0'
         end
    end
  end
end

a fonctionné pour moi.

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