Flutter 2 est annoncé

Bonjour à tous,

Pour les dev. Flutter, la version 2 vient de pointer son nez :

4 « J'aime »

Cool, j’ai aussi vu que les applications sous Linux pourront aussi être faites avec Flutter.

Ça va donner un coup de boost pour la communauté Flutter.

1 « J'aime »

dans le cadre de la formation proposé, il es preferable de rester avec la version 1 de Flutter ou je peux quand meme basculer sur la version ?

2 « J'aime »

Que de bonnes nouvelles, merci pour l’info.

A confirmer mais je te conseille de rester sur la version 1 pour suivre la formation. La version 2 ajoute officiellement la Null Safety ce qui modifie pas mal de code pour la gérer. D’ailleurs si certains d’entre vous l’utilisent déjà dans leur projet, je suis intéressé d’avoir votre retour (packages compatibles…).

Et si on veut se lancer sur Flutter, vaut il mieux commencer par la v1? ou attaquer directement avec la v2? Je vais attendre les retours de Maxime dessus je pense.

Effectivement c’est une excellente nouvelle! Si vous voulez des infos en français j’ai fait un article qui résume les nouveautés sur le blog : Flutter 2

Ma première impression après la lecture des annonces est que la majorité des changements sont internes ; mais je n’ai pas encore eu le temps de tester cette nouvelle version.
Si vous vous sentez l’âme d’aventuriers vous pouvez tester et ça devrait marcher. Mais sinon j’en saurai un peu plus dans les jours/semaines à venir.

Elle est supportée officiellement mais non activée par défaut si j’ai bien compris. Pour info j’ai présenté en détail cette gestion des valeurs nulles de Dart dans le cours Apprendre à programmer (en Dart) | Purple Giraffe

En tous cas cette version 2 me semble être une très bonne nouvelle pour Flutter !

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse @mbritto :ok_hand:

Pour intégrer une librairie, j’ai dû passer en v2 et je n’ai quasiment rien eu à corriger… et encore, si j’avais lu le billet de blog de Maxime, j’aurais vu qu’il y avait un outil pour le faire en auto… mais à part quelques petites corrections qui sont automatiquement proposées, aucun grand chantier !

3 « J'aime »