Flutter : crash au lancement

Au secours !

Pour essayer d’éviter l’apparition du. clavier dans l’espace confiné et inutilisable de la BottomNavigationBar, j’ai voulu la supprimer et la reconstituer avec des boutons dans une Row. Rien ne marche plus, bien qu’aucune erreur n’apparaisse à la compilation.
Plus rien ne s’affiche sur l’émulateur, aucune erreur n’est signalée à la compilation, mais j’ai un message d’exception dont je ne sais pas me servir pour trouver l’erreur. Quelqu’un aurait une idée ? Help!



Salut François,

les crashs au lancement son souvent assez complexes à débugger car les exceptions donnent des messages abstraits…

De ce que je vois ça ressemble à une erreur de layout : une de tes Column ou Row n’arrive pas à calculer la taille d’un de ses éléments.
Si tu nous donnes ton code de layout, peut être qu’on pourra voir quelle est l’erreur.

Sinon voici quelques pistes pour t’aider à trouver le composant qui pose problème :

  • Regarde chaque enfant de Row et Column et demande toi comment il obtient sa taille
  • Retire tes composants un par un et relance à chaque fois ton app, jusqu’à ce que tu trouves le coupable

Happy coding!

Merci beaucoup. Là, je suis en déplacement mais dès que je m’y recolle, je regarde ça sous cet angle. Si je n’y arrive pas, je collerai mon code. Merci…