Flutter et son routeur

Hello à tous,
Je regarde depuis peu Flutter, via les cours de Maxime bien sûr, et j’ai une question au sujet du routeur de navigation. J’ai compris qu’il y avait la version 1.0 et la version 2.0, et que Maxime attend une ré-écriture. Mais je ne sais pas trop à date en Janvier 2023, si c’est toujours ainsi, càd plutôt utiliser la version 1.0
Merci pour vos retours :slight_smile:

Aujourd’hui il est d’usage d’utiliser la version 2.0.

Avec mon humble expérience la mise en place du routeur 2.0 est plus compliqué au départ mais à la longue elle est vraiment beaucoup plus intéressante et je te la conseille. Tu peux regarder les cours sur la navigation et l’architecture qui vont grandement t’aider

1 « J'aime »

Merci Tristaan, je vais du coup regarder de plus près.

1 « J'aime »

@Tristaan a très bien répondu, merci!
J’ai longtemps attendu la réecriture du navigator mais elle n’est jamais venue alors je m’y suis plongé sérieusement.
Il y a un peu de préparation en amont, mais une fois que c’est fonctionnel alors c’est un régal.
Tu peux trouver le cours dont @Tristaan parle ici :

J’y explique comment utiliser cette version 2 et comment coder chacun de tes écrans pour les intégrer dans ta logique de navigation.

Merci Maxime et Tristaan. J’ai vu le cours et regardé, mais comme je n’avais pas le contexte de « date » et la video Youtube pas si vieille, j’étais au final hésitant.

Pour info, je viens d’enregistrer un nouveau chapitre pour ce cours et il sera disponible très bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »