Flutter et une view native

Hello à tous,

Je commence par remercier Quentin avec qui j’ai commencé à échanger.
Le titre, c’est parce que j’aimerais utiliser MapKit et le SDK google map , de façon native dans Flutter, et donc chacun selon la version iOS ou Android.
à priori, on peut utiliser des view native dans une appli Flutter. c’est ici que cela se passe.

Est-ce que certains d’entre vous ont jouer avec, y compris @mbritto le boss en chef ?

Merci à vous,
Sylvain.

1 « J'aime »

Je n’ai encore jamais tenté l’aventure de créer des vues natives.
J’ai fait récemment un plugin de code natif et j’ai trouvé ça assez fastidieux à mettre en place.
Mais pour les vues je n’ai pas encore eu le besoin

Merci @mbritto Maxime.

En fait, il n’y a pas de raison en soit, et je te propose le cas d’usage, tu me dis ce que tu en penses. Je voudrais utiliser nativement MapKit pour iOS, et la même chose pour Android côté Google. L’alernative full flutter serait d’utiliser soit AppleMap JS et/ou la même chez Google. Dans les deux cas, l’utilisation n’est pas illimitée et cela utilise pour faire simple, l’API du développeur. Et forcément, cela devient payant au delà de x utilisations. Ce n’est pas viable économiquement parlant.
Alors que si tu utilises nativement, c’est bien l’utilisateur et non pas le dev de l’appli. Et là, rien ne peut être à la charge du dev. Et l’utilisateur, ben c’est comme si tu utilisais AppleMap ou GoogleMap, les restrictions ne se déclenchent jamais.
D’ou le cas très particulier où il n’y a pas photos entre les deux propositions. Me reste deux choix, soit oublier Flutter car ce serait trop pénible, soit dev en Natif x2. Ce serait ballot, je viens de commencer Flutter/Dart.

Je veux bien un avis extérieur sur la pertinence du choix. Merci,
Bonne journée,
Sylvain.