Flutter incompatibilité de deux lib

Bonjour à tous,
Dans une app j’utilise 2 dépendences :
wakelock: ^0.6.2 (qui permet de laisser l’écran toujours on ne pas se mettre en veille)
flutter_secure_storage: ^9.0.0 (pour stocker des infos de manière sécuriser sur l’appareil).

Sauf que Flutter m’indique que je ne peux pas utiliser la dernière version de l’une avec l’autre :

Resolving dependencies...
Because no versions of flutter_secure_storage match >9.0.0 <10.0.0 and flutter_secure_storage 9.0.0 depends on flutter_secure_storage_windows ^3.0.0, flutter_secure_storage ^9.0.0 requires flutter_secure_storage_windows ^3.0.0.
And because no versions of flutter_secure_storage_windows match >3.0.0 <4.0.0 and flutter_secure_storage_windows 3.0.0 depends on win32 ^5.0.0, flutter_secure_storage ^9.0.0 requires win32 ^5.0.0.
Because wakelock_windows >=0.2.1 depends on win32 ^3.0.0 and wakelock_windows <0.2.1 depends on win32 ^2.0.0, every version of wakelock_windows requires win32 ^2.0.0 or ^3.0.0.
Thus, flutter_secure_storage ^9.0.0 is incompatible with wakelock_windows.
And because wakelock >=0.5.6 depends on wakelock_windows ^0.2.0, flutter_secure_storage ^9.0.0 is incompatible with wakelock >=0.5.6.
So, because myapp depends on both wakelock ^0.6.2 and flutter_secure_storage ^9.0.0, version solving failed.

Et donc il me propose d’utiliser une des deux version en outdated :

You can try one of the following suggestions to make the pubspec resolve:
* Consider downgrading your constraint on flutter_secure_storage: flutter pub add flutter_secure_storage:^8.1.0
* Consider downgrading your constraint on wakelock: flutter pub add wakelock:^0.4.0

Quand je passe wakelock en outdated plus rien ne marche …
Quand je passe le secure storage en version 8 là ca fonctionne.

Cependant ca m’ennuie un peu d’utiliser une version outdated pour le stockage d’information sécurisé.
Savez vous s’il est possible de contourner ce problème ? Peut être qu’une autre lib que « wakelock » existe pour que les appareils en question ne se mettent pas en veille pendant l’usage ?

Merci par avance si ca parle à quelqun :slight_smile:

Bonjour,

De ce que je lis, t’as une version plus récente de Wakelock qui corrige les nombreuses incompatibilités que tu décris :

Hello @Mrt1
Merci pour ton message !
A priori c’est pire encore car il demande de downgrader flutter_secure_strorage à la version 4.2.1

You can try one of the following suggestions to make the pubspec resolve:
* Consider downgrading your constraint on wakelock_plus: flutter pub add wakelock_plus:^1.1.4
* Consider downgrading your constraint on flutter_secure_storage: flutter pub add flutter_secure_storage:^4.2.1

Le projet à l’air d’être suivi, y’a une PR qui est en route, qui pourrait régler le problème de ce que je comprends :

1 « J'aime »