Flutter, Windows 11 (Git, where, path, etc.)

Salut je viens d’arriver et vous souhaite une bonne journée :slight_smile: J’espère apprendre beaucoup auprès de vous et qui sait un jour pouvoir vous aider en retour ! :).
Mais je vais commencer par vous demander vôtres aides si vous le voulez bien^^ j’ai installé Flutter avec la vidéo de Maxime de Purple Giraffe, et tout fonctionnait bien jusqu’à quelques jours … J’ai installé Windows 11 entre-temps (je ne sais pas si c’est le déclencheur), et la plus moyen de créer de nouvelle app, je suis donc allé voir ce qui se passait vu qui ne reconnaissent pas la commande « flutter create my app » j’ai donc tapé la commande " flutter docteur " et la raiponce en retour est ce msg d’erreur:

‹ where › n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Error: Unable to find git in your PATH.

Donc je suis allé vérifier et il est bien à ça place et le path est bien déclaré … auriez-vous un tips pour m’expliquer ce problème svp je vous remercie d’avance ! :smiley:

Salut @DoctorBetty1, bienvenue chez toi !

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Tu aimes vivre dangereusement toi.

De prime abord il semble qu’il te manque le package Git, ou alors le PATH de Git est mort.
https://git-scm.com/downloads

As-tu bien retélécharger les packages dont dépend Flutter ?
Ta version de flutter est-elle la dernière sortie (qui aura plus de chance d’être compatible avec W11) ?

Merci beaucoup, je vais me sentir bien ici je croix ^^ :smiley:

Oui j’aime vivre dangereusement un peut top même^^, mais je dois avouer que ce n’étais pas à 100% voulu pour Windows 11 mais bon pas grave ^^

Tout d’abord merci pour ta raiponce ! :wink:
Alors pour le Path git, il m’a l’aire bon quand je tape la commande git tout ce passe correctement.
et pour flutter j’ai bien le dernier packages …

Je croit que Flutter et Android studio veulent me mètre à l’épreuve, j’ai un dual-boot avec ubuntu et sur linux c’est AVD manager qui ne veut pas fonctionner ^^ je ne sais plus quoi faire .

sais tu si il y a un moyen de repasser à windows 10 sans tout reboot part hasard ? car je me dit que le problème dois venir de là.

Tu peux revenir à windows 10 mais seulement une ou deux semaines maxi après l’install. Au-delà ce n’est plus possible.

Sinon avant ça, as-tu tenté de désinstaller Android studio et Flutter puis de repartir de zéro ?

Ça va peut-être aller mieux.

Salut @DoctorBetty1 et bienvenue chez Purple Giraffe !

J’ai cru comprendre que plusieurs personnes ont eu des problèmes similaires avec Windows 11.
Je suis d’accord avec Alexandre : tu devrais refaire la procédure d’installation de Flutter (et aussi de Git), comme ça tu basculeras sur la dernière version en date et tu régleras peut être des problèmes par la même occasion.

Mon PC n’est pas compatible windows 11 donc impossible de tester moi même à l’heure actuelle mais si je parviens à en trouver un je le ferai.

Tiens nous au courant de ce qu’à donné la réinstallation.

Happy coding!

Pas de soucis pour moi avec Windows 11.
J’ai suivi la documentation de flutter et j’ai rencontré aucun soucis.

Par contre, attention avec la commande where, si vous utiliser powershell il faut taper where.exe sinon, ça ne fonctionne pas.

1 « J'aime »