Formatage du code sur VSCODE

Bonjour les amis.

Je post ce message car je cherche à enlever le retour automatique à la ligne lors du formatage sous VsCode.
En gros pouvoir dépasser le « format » A4 imposé par VsCode qu’on observe sur ce screen :

Le ligne que vous voyez à droite ne doit pas être dépassée selon VsCode. Le problème c’est que ça me donne un code quasiment illisible…

J’aimerais cependant garder le formatage automatique (lors de la sauvegarde).

Auriez vous une idée ?

Bonjour @AntoLhn

Oui, découper ton code en différents fonctions et différents fichiers pour le rendre plus lisible.
Ainsi, tu n’auras plus de fichier d’une longueur interminable et formaté comme ceci. Maxime l’explique bien dans ces cours.
Tu auras plus de fichiers, mais un code plus lisible. Et tu fais appelles à tes fonctions (widgets, class ou autres) contenu dans les différents fichiers que tu peux mettre dans des dossiers (View, data, manager, etc)

1 « J'aime »

Salut @Mrt1

Effectivement je fais ça sur mes projets perso. Mais malheureusement ça ne relève pas que de moi ici et le projet est plutôt imposant. Comme c’est des cas rares et que mon code fonctionne au final… Tant mieux :slight_smile:

C’est surtout pour le côté lisibilité et « hystérique », voir organisation, que je demande ça.
Je cherche vraiment à savoir s’il existe une solution du côté des paramètres de VsCode.

J’ai trouvé ça, peut être ?

Effectivement, j’ai trouvé la même solution sur internet. Mais… Ça ne change rien, même après avoir relancé VsCode, il y a que la ligne grise de droite qui ce déplace grâce au paramètre editor.rulers.
Mais le formatage reste à 80 caractères. J’ai vraiment l’impression que ça ne change rien editor.rulers.

Ici le code est formaté avant la ligne grise.
Config :

"[dart]": {
  "editor.rulers": [
    100,
  ],
},
"dart.lineLength": 100,

J’ai trouvé !
Après pas mal de tests et de recherches j’ai vue dans mon config.json qu’il y avait le paramètre

"editor.wordWrap": "bounded",

Après suppression de cette ligne, j’ai retrouvé mes lignes infinis :smiley:
@Mrt1 pour info :slight_smile:

3 « J'aime »