Frises chronologiques

Ma dernière app https://itunes.apple.com/fr/app/friseschrono/id1390243190?mt=8 permet de gérer des événements, de les organiser en chronologies et d’afficher ces chronologies en frises chronologiques.
L’app, limitée à l’iPad (pour des raisons se lisibilité) permet de gérer plusieurs séries chronologiques, de les exporter au format JSON.
Les frises peuvent être exportées en PDF.

Dans mon esprit, l’app avait d’abord une vocation pédagogique, mais elle a beaucoup d’autres utilités…

Zut elle n’est disponible que sur iPad et je n’ai que mon mobile pendant les vacances :frowning: j’essaierai de la tester après ma reprise :slight_smile:
Bravo Patrick pour être allé jusqu’au bout!

J’avais des contraintes de lisibilité : difficile de faire une frise chronologique lisible sur un petit écran!!! Pour les tables, on aurait pu les caser d’une manière ou d’une autre, mais mon objectif était de permettre à l’utilisateur de générer une frise projetable ou imprimable ensuite en A4… (je pensais au prof, et surtout, au prof d’histoire !!!)
Mais je prépare une nouvelle app pédagigique qui fonctionnera, elle, sur iPhone… ;-). Le plus difficile, c’est bien d’imaginer l’interface…

1 « J'aime »

Cool! je languis de voir le résultat :slight_smile: