Geebli - Soyez sûr de faire plaisir à vos proches

Bonjour tout le monde,

Après pas mal de revirements, Geebli est enfin dispo sur l’App Store et le Play Store. Cette application a pour but de vous aider à trouver la bonne idée cadeau pour vos proches. J’ai repris le principe de la liste au Père Noël.

Vu que j’ai une grande famille (une grosse vingtaine de personnes) sur deux continents différents, les cadeaux de Noël sont vite devenus un cauchemar. Qui veut quoi ? Qui offre quoi à qui ? etc.

J’ai donc décidé de créer Geebli pour solutionner ce problème et dans un second temps, je me suis dit que cela pourrait intéresser d’autres personnes également.

Donc Geebli vous permet de donner des idées cadeaux qui seront partagés à vos amis. Vos amis peuvent également alimenter votre liste, mais vous ne verrez pas ce que les autres mettent pour vous. Enfin, pour éviter les doublons, il suffit de cliquer sur Offrir pour informer les autres utilisateurs que vous vous occupez de ce cadeau.

Vous trouverez les liens pour l’App Store et le Play Store ci-dessous :

Download_on_the_App_Store_Badge_FR_blk_100517

fr_badge_web_generic-2

Il y a encore pas mal de fonctionnalités à implémenter mais les bases sont là. Si vous avez des suggestions ou des commentaires, je suis également preneur.

J’en profite également pour remercier tout le monde ici que ce soit sur le forum ou les participants au coaching de groupe. Purple Giraffe et @mbritto aident vraiment à se développer et à rester concentré sur ses objectifs donc merci à tous.

7 « J'aime »

Salut @jmjoary
Cette appli tombe pile à l’heure !
Je m’en va tester de suite, ici aussi la famille est grande et on gère ça avec un tirage au sort pour savoir qui fait un cadeau à qui. Peut-être une idée d’évolution pour ton appli

Merci @alexandre.cane Pour info, j’ai fait les cadeaux de Noel pour une vingtaine de personnes en 30 minutes environ. Je serai ravi d’avoir tes commentaires.

Salut @jmjoary
Voici mes premiers retours qui ne concernent qu’une partie UX et technique.

Testé sur iPhone 11 Pro Max - iOS 16.1.1 le 19/11/2022

  • J’ai eu l’impression que la recherche de cadeau ne fonctionne pas lorsqu’on a pas de compte. Si c’est volontaire pourquoi pas mais il faudrait l’expliquer.

  • L’onboarding de l’appli devrait être ta prochaine priorité, je suis toujours curieux de tester des applis des personnes venant de Purple Giraffe donc je ne me décourage jamais. Mais je pense que si tu veux éviter que tes futurs utilisateurs se découragent il faudrait mettre quelques slides lors du premier lancement de l’appli pour montrer quelques actions essentielles.

  • Lorsqu’on clique sur le bouton Terminé du clavier virtuel lors d’une recherche il faudrait lancer la recherche automatiquement plutôt que de devoir appuyer sur le bouton Lancer recherche.

  • Dans la liste des cadeaux il n’y pas de scrollbar visible… perso j’aime bien l’utiliser pour scroller plus vite avec l’appuie long. (D’ailleurs j’ai l’impression que la scrollbar est désactivé sur toute l’appli)

  • Lorsque tu es sur la fiche d’un cadeau et que tu cliques sur la flèche de retour en haut à gauche tu ne reviens par sur le résultat de ta recherche mais sur la vue de ta liste de souhaits.

  • Le temps des requêtes peuvent être un peu long sur des mots générique.

  • L’appli CrashQuit régulièrement après le résultat d’une recherche (peut être sur les longues recherches justement)

En tout cas bravo pour le travail !

Salut @alexandre.cane

merci pour le retour, cela fait super plaisir. Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer tout ça. J’ai déjà des idées pour améliorer les temps de chargements mais faut encore que je mette cela en place.

En tout cas un énorme merci pour ce super retour.

Je suis en plein test avec mes enfants pour leur liste au père Noël et je vois que tu ne gères pas les doublons dans les listes de souhaits. On peut avoir 2 fois le même articles dans une liste.
Et du coup quand tu supprimes un des doublons ça supprimes les 2 articles.

En faite je pense que c’est un défaut d’affichage les doublons car quand je quitte la liste de souhaits et que je reviens dedans le doublons n’y ai plus

Encore mieux… en faite j’ai un enfant avec 1 liste de 3 articles
J’ai mis un article dans une liste vierge d’un de mes autres enfants est l’article est apparu 4 fois dans la liste.

Bravo Jean Michel pour ton app! L’idée est super et tu le sors pile à la bonne période.

J’ai installé moi aussi l’app pour la tester et j’ai pu chercher et ajouter des idées dans ma liste.
Par contre je n’ai pas su quoi faire ensuite, je ne vois pas comment la partager avec quelqu’un :thinking: Par exemple si je veux envoyer cette liste à ma femme comment faire ? Je dois d’abord lui créer un compte et l’ajouter en tant qu’amie ?

C’est vrai que l’idée du wizard ou au moins ajouter des boutons sur la page de la liste serait bien pour que l’on soit guidé dans l’utilisation de l’app.

En tous cas bravo pour cette app, l’idée est top, il ne te reste plus qu’à affiner l’expérience utilisateur pour que ton adoption soit importante!

Merci pour le retour. Le partage de liste avec des gens qui n’ont pas encore de compte sur Geebli devait être LA fonctionnalité de cette année, mais je n’ai pas eu le temps de la finir. Il y a un début de quelques choses mais ce n’est vraiment pas fini.

Pour l’instant, tu décris exactement ce qu’il faut faire. Il faut que ta femme ait un compte pour que tu puisses la demander en ami. Je sais que c’est loin d’être top, mais je tenais à sortir la version android qui me manquait au plus tôt avec les fêtes de fin d’année qui approche.

Peut être que tu pourrais commencer avec une page web en lecture seule qui affiche la liste et tu partages uniquement ce lien aux gens.
Puis un bouton qui permet de se créer un compte pour contribuer à la liste, et à la fin de l’inscription tu ajoutes automatiquement la personne en amie de celui qui a créé la liste, et tu l’envoies vers l’app store pour qu’il télécharge l’app.
Ca te permettrait de faire une version minimale en web (avec flutter par exemple) qui contiendrait que la liste en lecture seule et l’écran d’inscription.
Puis l’app ne changerait pas et serait réservée aux personnes qui ont un compte et des amis