Généricité en Swift

Bonjour à toutes et tous,
Après un long silence, je viens poser une question dont je n’ai pas trouvé de réponse dans les messages existants :
j’aimerai me plonger dans la généricité, c’est à dire écrire du code générique qui puisse être utilisé dans plusieurs cas et notamment avec des types variés.
En regardant parfois dans du code générique comme Realm par exemple, ou quand on clique pour voir comment est codée une fonction Swift, on voit du code avec des ....<T>.... ou encore des variable : T.
Et également comment utiliser cette généricité en SwiftUI pour créer des vues génériques qui puissent être utilisées pour des objets différents.
J’aimerai savoir s’il y a eu des cours sur PG qui traitent de ce sujet? j’ai un peu regardé, mais je n’ai rien trouvé. Si quelqu’un a un lien intéressant sur ce sujet également, je suis intéressé.
Merci d’avance

Il y a des exemples dans le livre gratuit Apple sur le Swift (à lire dans Books) et qu’ils remettent régulièrement à jour, dans deux chapitres :

  • Generics
  • Generic Parameters and Arguments
    C’est très détaillé avec des exemples nombreux permettant bien de voir comment l’utiliser. C’est un peu compliqué, mais pas tant que ça, et ça permet de nombreux gains de temps et de simplicité ensuite.
1 « J'aime »