Je souhaite créer une application multiplateforme (iOS, Android, Web) et j’ai besoin de géolocaliser les utilisateurs iOS et Android.
J’ai installé « geolocator 7.6.1 » via un terminal de Visual Studio Code pour mon projet.
Cela a créé un nouveau fichier source (generated_plugin_registrant.dart), mais j’ai l’impression que pour la version Web.
Et je n’arrive pas à importer (import ’ package:geolocator/geolocator.dart ') dans le ’ main.dart ’ de mon projet, cela créé un bug.
Je suis nouveau en programmation et un peu perdu pour le coup.
Non je n’ai pas vu ça, et je ne sais pas où je peux le voir.
Sur la ligne import ’ package:geolocator/geolocator.dart ', Visual Studio Code me souligne « package:geolocator/geolocator.dart » et me l’affiche comme bug et si je rectifie le bug, il l’efface.
Essaie de placer tes lignes de packages directement après la ligne avec le « sdk » comme sur mon image.
Ensuite tu enregistres ton fichier. Et VS Code devrait détecter et lancer l’intégration des packages.
Après flutter te dit que tu n’utilises pas le package, tu as du code qui appelle ce plugin ?
Puis dans le terminal j’ai tapé « flutter pub get »
J’ai fermé et reouvert VSC, mais j’ai toujours la même erreur.
Le code qui appelle le plugin, c’est le import ’ package:geolocator/geolocator.dart ', non ? Autrement, pour le moment, je ne fais rien d’autre avec ce plugin.
Tu as tout bien fait comme il faut et ton package est actif !
VS Code t’indique simplement que tu n’utilises pas encore le package dans ton programme.
Dès que tu vas commencer à taper du code en rapport avec le package/plugin, la ligne bleue et le message d’erreur vont disparaitre.
Si par exemple, tu créés une variable et que tu ne l’utilises pas ensuite dans ton code, tu auras, d’ailleurs, le même message d’erreur. C’est juste pour indiquer dans ton code, les parties qui ne sont pas utilisées.