Géolocalisation avec Flutter

Bonjour,

Je souhaite créer une application multiplateforme (iOS, Android, Web) et j’ai besoin de géolocaliser les utilisateurs iOS et Android.

J’ai installé « geolocator 7.6.1 » via un terminal de Visual Studio Code pour mon projet.

Cela a créé un nouveau fichier source (generated_plugin_registrant.dart), mais j’ai l’impression que pour la version Web.
Et je n’arrive pas à importer (import ’ package:geolocator/geolocator.dart ') dans le ’ main.dart ’ de mon projet, cela créé un bug.

Je suis nouveau en programmation et un peu perdu pour le coup.

Par avance merci de votre aide.

Bonjour,

Est-ce que la ligne suivante est bien présente dans le pubspec.yaml ?

dependencies:
  geolocator: ^7.6.1

Quel est le message d’erreur ou le bug?

Bonjour,
Merci pour ton message.

Non je n’ai pas vu ça, et je ne sais pas où je peux le voir.

Sur la ligne import ’ package:geolocator/geolocator.dart ', Visual Studio Code me souligne « package:geolocator/geolocator.dart » et me l’affiche comme bug et si je rectifie le bug, il l’efface.

C’est efficace mais ça ne m’arrange pas vraiment :slight_smile:

Dans ton projet Flutter, tu as un fichier qui se nomme : pubspec.yaml.

Tu devrais avoir cette ligne « geolocator: ^7.6.1 » dans ce fichier dans les « dependencies » de Flutter, si elle n’y est pas, il faut l’ajouter.

Comme indiquer sur la page du plugin :

EDIT : ça devrait ressembler à ça : (il faut respecter l’indentation je crois)
Screenshot 2021-09-16 at 17.37.48
Avec ici 2 packages : http et flutter_secure_storage.

Ah OK !!! Merci.

Si je comprends bien ça doit être bon alors. J’ai ça :

Voilà ce que Visual Studio Code m’affiche comme bug :

Essaie de placer tes lignes de packages directement après la ligne avec le « sdk » comme sur mon image.
Ensuite tu enregistres ton fichier. Et VS Code devrait détecter et lancer l’intégration des packages.

Après flutter te dit que tu n’utilises pas le package, tu as du code qui appelle ce plugin ?

J’ai fait comme cela :
Capture d’écran 2021-09-16 à 19.07.31

Puis dans le terminal j’ai tapé « flutter pub get »

J’ai fermé et reouvert VSC, mais j’ai toujours la même erreur.

Le code qui appelle le plugin, c’est le import ’ package:geolocator/geolocator.dart ', non ? Autrement, pour le moment, je ne fais rien d’autre avec ce plugin.

Tu as tout bien fait comme il faut et ton package est actif !
VS Code t’indique simplement que tu n’utilises pas encore le package dans ton programme.
Dès que tu vas commencer à taper du code en rapport avec le package/plugin, la ligne bleue et le message d’erreur vont disparaitre.

Si par exemple, tu créés une variable et que tu ne l’utilises pas ensuite dans ton code, tu auras, d’ailleurs, le même message d’erreur. C’est juste pour indiquer dans ton code, les parties qui ne sont pas utilisées.

Merci beaucoup pour ton temps et pour tes infos.

1 « J'aime »