[Geometry Reader] vue qui ce stack sur elle [Résolu]

Bonjour,

J’essaye de réalisé des app adaptative et ne plus utilisé des valeurs fixe pour les tailles du vue.
La solution de Geometry Reader c’est donc vite imposée vu son efficacité sauf que je rencontre un problème !

Quand je l’utilise toute les vues sont remontrée vers le haut de l’écran et quand je veux les mettre dans un Vstack elle ne s’espace pas comme je le souhaite ce qui m’ennuie pour faire mon app.

Quelque un à déjà rencontré le même genre de problème ?

Merci beaucoup et joyeux noël/bonne année.

(Je vous illustre mon exemple dans quelques heures pour que ce soit un peu plus claire, la je sature un peu).

Voilà, je peux illustrer mon sujet.

Ici vous avez la vue, avec geometry elle est directement poussée vers le haut de l’écrans (sans ça elle est classiquement au centre)

Du coup quand je veux utiliser ma vue plusieurs vois (sans réellement utilisé de vrai donnée, juste du prototyping) je suis obligé d’utilisé un spacing sinon la vue est empilée sur elle même). Et pour moi cette solution n’est pas envisageable car trop peu pratique.

J’espère avoir été plus clair. Si besoins je peux partager le projet

UPDATE:

Finalement j’ai trouvé la source de mon problème, il s’agissait de ma frame de height qui n’étais pas bien configurée.

J’espère ne pas avoir spam

Salut @East,

C’est vrai que Geometry Reader est utile pour rendre certains éléments responsive, mais dans ton cas, je ne comprends pas pourquoi tu l’utilises, car tu pourrais le faire sans celui-ci.

Tu dois seulement arrêter de mettre des contraintes fixes partout et penser différemment qu’avec des côtes fixes et normalement, tu devrais quasiment dans tous les cas y arriver.

En effet ici l’usage n’est pas le plus pertinent mais j’en profite pour essayer de faire un app complètement universel et il me semble que pour les interactions de drag gesture j’obtiendrais un résultat plus homogène entre les différentes version.

A moins que je ne me trompe, je suis encore très débutant dans les app universels.