Gestion de vidéo

Bonjour à tous,

Je viens avec une question que j’aborderai sûrement lors de la prochaine session de coaching.

Quelle piste dois-je suivre pour un projet perso de stream vidéo.

Mon challenge perso : capturer un flux vidéo via l’iPhone (camera arrière) et l’envoyer vers un serveur. Le serveur sera ensuite capable de me délivrer la vidéo dans un navigateur de manière basique. (Pas de gestion de différents formats par exemple, sauf obligation)

Dois-je creuser du côté d’AVFoudation ? Avez-vous quelque chose de précis à me préconiser et vers lesquelles je devrais me tourner ? Voire même des snippets ?

Dernière question un test en balançant l’app en dev sur un iPhone permettra un test ou bien me faudra-t-il la licence dev pour ce genre d’utilisation ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, qu’ils fassent avancer mon schmilblick ou non. :slight_smile:
Ju

Alors du coup moi je ne le fais pas avancer… Mais je trouve que vous vous lancer des “bêtes” de projet… J’aimerai bien voir le produit fini :wink:
Courage à toi

Je t’ai trouvé un projet open source pour faire ceci et c’était prêt pour la séance de coaching de ce soir mais tu n’es pas venu!
Du coup voici quand même le lien :stuck_out_tongue:

Salut,

Effectivement, j’étais aussi “prêt” pour la séance de coaching lol. Seulement, j’avais zapé que c’était la veille du départ en vacances de belle-maman. Qui pour le coup réussit à me les briser même quand elle part. (c’était la passation de clé de maison car nous sommes de garde)

En tout cas merci pour le lien ! J’ai commencé à bricoler un app de création d’appareil photo (sans persistance) histoire d’avoir un premier aperçu d’AVFoundation en attendant. J’ai hâte de voir ce que tu as partagé ici.

@BillyZeBlack : promis, si y’a un visuel potable et fonctionnel, je partage. :smiley: Mais pour le moment, ce n’est que l’aspect fonctionnel qui m’intéresse.

Ju

ok ça marche, désolé pour toi :joy:
Pour info le replay de la session est dispo si tu veux la voir.