Gestion perte de connexion server avec directus_api_manager

Salut à tous !

Suite au meetup dans lequel j’ai présenté mon app « flouz » et au coaching de groupe qui a suivi, j’ai finalement décidé de migrer l’API controller de mon app pour utiliser la lib directus_api_manager.

Je suis embêté lors de la perte de connexion à mon serveur directus car j’aimerais indiquer à l’utilisateur qu’il y a un problème de connexion mais la lib ne lève pas d’exception, elle utilise le cache (que j’ai configuré) comme fallback.
Le principe du fallback est génial mais idéalement j’aimerais pouvoir passer une callback à la lib pour qu’elle m’indique qu’elle utilise le cache en fallback quand c’est le cas (appel API qui a échoué).
Cela impliquerait de modifier directus_api_manager, je ne suis pas opposé à cette idée mais je me demande si cette évolution est légitime ou si vous gérez les choses différemment ?

Merci à vous :slight_smile:

PS: Le système de cache de cette lib est monstrueux, vous avez fait du sacré travail chapeau aux contributeurs !

Salut @paul-gbl !
Tu soulèves un point intéressant et ça pourrait être une bonne idée de retourner cette information en plus de l’information en cache.
Par contre la majorité des personne ne l’utilisera pas donc il faudrait que ce soit une modification additive sans breaking change.
Comment tu t’y prendrais ?