Google Play console

Bonjour j’ai suivie votre cour sur flutter et j’ai dépoiler mon application en production sur play store depuis le premier septembre . A date d’aujourd’hui j’ai ce statuts sur mon application :

Etat de l’application | dernier mise a jour
Tests internes | infoPrête à être envoyée pour examen 6 sept. 2023

sa fait plus de une semaine déjà , je voulais savoir que signifie Tests internes , c’est les test de google ?

j’ai aussi sa dans Vue d’ensemble des releases :

**CANAL | ETAT DE LA RELEASES | DERNIERE MISE A JOUR **
Tests internes | check_circleAccessible aux testeurs internes Déploiement complet 1 sept. 2023
Production | Brouillon
Tests ouverts | Brouillon
Tests fermés - Alpha | Brouillon
Tests internes | Brouillon

            Je voulais avoir des solutions

Hello,

Les tests internes sont destinés aux développeurs, cela permet de déployer des versions non stables de l’application sur le Play store sans passer par les vérifications Google.

Les tests internes sont privés et non accessibles au public, il est possible d’inviter jusqu’à 100 testeurs seulement.

Les tests fermés sont destinés à un public plus large mais sur invitation uniquement, par exemple en ce moment l’application France identité est en phase de tests fermés.

Tu peux avoir des test fermés en plus des tests internes, par exemple tu déploie une version en test interne pour vérifier son fonctionnement sur ton tel via le google Play, ensuite tu publie ton app en test fermé pour que les béta testeurs puissent faire leurs tests.

Les tests ouverts sont comme les tests fermés mais les utilisateurs peuvent s’enrôler via la fiche du Play store.

En production correspond à la mise en ligne publique de l’application, l’application est accessible sur le play store pour tout le monde.

Maintenant, pour que ton application soit validée par google il faut que la fiche soit bien remplie et que tu ait répondu à tous les prérequis et formulaire du play store normalement listées sur ton tableau de bord.
Ensuite le tableau de bord te guidera pour publier ton application (clique sur afficher les taches dans ta console Play store).

Et encore mieux le cours de @mbritto => Préparer l’identifiant d’application Android | Purple Giraffe

Bonsoir merci pour votre reponse mais sa ne repond pas a mes problématiques. J’ai déjà inclus des testeur dans la phase de lancements mais le statut de mon application est inchangée.
J’ai suivi assidûment le cours sur Purple giraffe sur déploiement de mon applications en genererant un fichier .aab avec les « Keys » correspondants.
Dois-je aussi genere une apk et une app bundle ? Dans la formation il
mentionne de ne pas le faire seul le fichier .aab est nécessaire
Je vouslais savoir si les test interners concerne google .

Voici l’etat de mon application sur Google play console

Dois-je attendre les test interne ou ai-je omis de faire quelque chose .

Je n’ai jamais rencontré ce message d’erreur.

Tu as compilé ton app en apk ou app bundble ?

J’ai suivie la procequre comme dans la formation sur Purple giraffe . J’ai genere un fichier. aab qui correspondent a un app bundle .

Déjà, jai vu que tu avait publié ton app en test interne, si tu enrole ton tel sur les tests internes, tu devrait pouvoir tester la fiche du GooglePlay.

Une fois que ça fonctionne, tu peux dans les test internes, promouvoir ta release en test ouvert/fermé ou directement en production, ça préremplira les champs qui vont bien et tu n’aura plus qu’a vérifier et envoyer en validation.

Et pour ta version en test ouverts, essaie de supprimer la release et de recommencer.

UN GRAND MERCI DE VOTRE PART . J’AI PU PUBLIER l’APPLICTION EN PRODUCTION GRACE A VOUS .
MERCI MERCI .