Google target API level

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j’ai reçu un message (comme tout le monde j’imagine) de Google m’expliquant que dès la prochaine mise à jours de mon app, la target API level devait être 34 :

New apps and app updates must target Android 14 (API level 34) to be submitted to Google Play (except for Wear OS and Android TV apps, which must target Android 13 or higher).

J’ai donc suivis cette info lors de ma dernière mise à jours mais du coup plusieurs de mes utilisateurs se trouvent dans l’impossibilité d’accéder à cette dernière version.
Est-ce que j’ai fait une erreur, est-ce que jai mal compris quelque chose ?

Je suis un utilisateur Apple et je ne suis donc pas vraiment à jours niveau version Android…
Est-ce les utilisateurs en question qui ont des appareils trop vieux ?

Je suis preneur de tous conseils :slight_smile:

Merci d’avance, bonne journée.

Fabio

2 « J'aime »

Début de solution en cours. Je vous tiens informé :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, juste recompiler avec la dernière version de Flutter n’était pas suffisant ?

Si tu as changé le minSdkVersion, et mis 34, effectivement seulement les personnes la dernière version de android pourront accéder à ton application.
Pour le minSdkVersion, il faut mettre le plus bas possible (le plus bas permis par les dépendances de ton projet)

Salut,
Merci pour ton retour.
J’attendais un retour de test pour vous faire un retour :slight_smile:

Effectivement c’est moi qui ai mal compris:

Tu as raison, le minSdkVersion doit rester au plus bas (21-23).
C’est le targetSdkVersion que Google nous oblige à passer à 34.

Une fois remis cela dans l’ordre les « anciens » android ont pu avoir accès à la dernière update :slight_smile:

Merci.

Fabio

2 « J'aime »